Vancé (72) à l’heure américaine ce 7 septembre
Un festival d’un jour dans un site improbable non loin de Bessé-sur-Braye avec d’excellents groupes de rock, country, blues, folk, soul !
L’Eldorado Americana Festival est dû à la passion d’un seul homme au patronyme réjouissant : Michel Pampelune. Imprégné de vinyles, de K7 et du premier son de la radio NRJ dans sa jeunesse, ce grand ado a cultivé avec talent son goût pour les musiques d’outre-Atlantique, allant jusqu’à créer son propre label d’édition musicale. Côté France, il a lancé la chanteuse Emyly Loizeau, par exemple.
À 55 ans, le voici à la tête d’un événement dans son village d’adoption, soutenu par une armée de bénévoles qui feront, à coup sûr de Vancé l’Eldorado d’un jour pour tous les amateurs du genre. Dylan LeBlanc, Lowland brothers, Emily NenniJackson & Levi Scribner, Alberta Cross se succéderont sur une scène dressée dans les herbes folles de ce coin de vallon du Tusson dans une ambiance attendue comme très festivalière, au sens traditionnel du terme. Quelle chance pour les fans de la vraie pop !