SportsAssociations

L’athlé en AG et en recherche d’entraîneur

usv athletisme 1Fin novembre, l’Union Sportive de Vendôme (USV) section Athlétisme se réunissait en Assemblée Générale présidée par Fabio Pireli, son président accompagné d’élus. Le bilan sportif mitigé avec un grand nombre de manifestations annulées et la démission en juillet de sa salariée ont rythmé la réunion.

 

Malgré la pandémie et ses multiples rebonds, l’USV Athlétisme a su garder le contact entre ses 188 licenciés en modifiant son organisation et ses interventions. «Avec ces périodes de confinement, le club a dû se mettre en sommeil, mais comme nous ne sommes pas de gros dormeurs nous avons organisé ou participé à ce que l’on a appelé des défis, au stade ou en famille» souligne le président lors de son rapport moral.

 

La section Marche Nordique de l’association a enregistré une augmentation de son nombre d’adhérents avec, pour cette année, une répartition homme/femme en faveur de ces dernières. Engagé dans le championnat régional avec Marolles sous l’égide de l’Entente, le club est classé à la 13e place sur 80 clubs. Des athlètes récompensés pour leur participation aux championnats de France de cross à Montauban ou aux championnats de France de semi-marathon aux Sables d’Olonne entre autres.

 

L’USV Athlétisme est également intervenu dans les écoles et au Foyer La Varenne d’Azé en marche nordique mais avec le regret que l’Ecole Départementale d’Athlétisme n’ait pu voir le jour compte-tenu des circonstances sanitaires. Ce n’est que partie remise pour des jours meilleurs. «En cette fin de saison 2021, la covid nous lâche un peu les baskets, notre salariée démissionne à la fin juillet. Je vais donc prendre de l’avance sur l’AG de l’année prochaine, en remerciant les bénévoles qui ont su réagir en s’impliquant administrativement et sur le terrain, plus qu’ils ne font déjà pour pallier cette soudaine défection» poursuit Fabio Pireli. La nouvelle saison a bien commencé et l’objectif premier est bien de trouver un nouvel entraîneur à salarier car une partie non négligeable des interventions est mise en attente, notamment les interventions dans les écoles.

 

En fin d’Assemblée, le président remercie tous les partenaires dont la mairie de Vendôme pour en plus de son soutien financier, des travaux réalisés à l’intérieur du stade Léo Lagrange et de les avoir intégrés dans le projet de fresque murale entourant le stade. «Je réfléchis à vous proposer une nouvelle intervention avec d’autres athlètes, ceux du sport adapté jeunes et moins jeunes» concluait le président.

 

AF

Les prochaines manifestations de l’USV Athlétisme : 30 avril : Soirée Madame Sans Gêne au Minotaure et
le 26 juin : Les Foulées Forestières au Bois de l’Oratoire. http://evma.athle.fr/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X