ActualitésSports

Changement de présidence à L’USV Triathlon

Dernier rapport moral en novembre pour Jérôme Lefert en tant que président de l’USV Triathlon qui laisse sa place à Robin Thomas. L’occasion de faire un bilan de ses 6 années à la tête du club.

«Il y a 4 ans, nous nous étions fixés des objectifs pour poursuivre la redynamisation du club» soulignait Jérôme Lefert en début de séance dans les nouveaux locaux du Pôle Chartrain.

L’augmentation des effectifs, avec pour cette année 123 membres, de disposer d’un entraineur salarié en cours de réalisation, de monter une équipe en division 3, et les jeunes sur le podium du Challenge Régional avec une place de 2e en 2015 et 2016 et de conserver entre autres la labellisation de l’«Ecole de Triathlon» 2 étoiles. Ces objectifs atteints, Jérôme Lefert se félicite d’une vie associative passionnante.

«Ce poste non souhaité au départ a été un accélérateur de croissance, un apprentissage accéléré de la gestion du temps, un enrichisseur dans la vie sociale et sportive».

Ses meilleurs souvenirs, il en a des centaines comme le dit-il, les stages des jeunes, les nombreux podiums, le 1000e concurrent sur la Houzée Running Trail, l’organisation du Triathlon des Coteaux du Vendômois et bien-sûr le dernier jour du Défi 41 en août 2015. Et ses pires moments ? Il les a déjà oubliés, seul peut-être comme il le souligne, les sacrifices faits à la vie de famille.

N’oubliant pas son bureau qui l’a suivi et «un grand merci à Patrick Voillot, moteur du club dans la recherche de partenaires privés», indispensables à la vie du club. Jérôme Lefert laisse donc sa place à Robin Thomas avec un club dynamique qui a su se développer.

«Comme je l’ai annoncé, je ne quitte pas le navire immédiatement, je vais continuer à assurer la transition avec la nouvelle équipe et soutenir le nouveau bureau dans la mise en place du projet 2017-2020» concluait il.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page