Un espace de Convivialité totalement rénové
L’USV Tennis vient d’inaugurer avec le conseil municipal et les partenaires son nouveau Club house.
Comme Sam Ba, adjoint chargé de l’éducation et du sports aime à le rappeler, le Club house deviendrait «Espace de Convivialité», bannissant le terme anglais de Club House, même si ce sport a été inventé de l’autre côté de la Manche ! En ce samedi d’inauguration, Eric Régnard, Président de l’USV Tennis avait réussi son pari, insufflant avec une armée de bénévoles une organisation impeccable. Un maximum de monde pour une journée festive au sein du club des Grands Prés, des démonstrations toute la journée, la visite du joueur français Stéphane Robert, une tombola, des pré-inscriptions à la nouvelle saison qui débutera en septembre.
Bénévoles chefs d’entreprises et membres de l’USV Tennis sur la nouvelle terrasse de l Espace Convivialité
Mais deux évènements majeurs venaient conclure cette belle journée. L’inauguration de l’Espace de Convivialité, totalement rénové par 35 bénévoles du club, notamment par l’implication du vice-président Jérôme Savornin, a réuni les entreprises Vendômoises qui étaient intervenues dans le projet de restauration avec également des fonds de la ville de Vendôme. Cent mètres carrés entièrement rafraichis, une nouvelle cuisine Mobalpa, une rampe d’accès handicapée créé par l’entreprise Minier, de nouvelles baies vitrées de Tradimen, du matériel de chez Chavigny, des peintures de chez Théodore… beaucoup de sociétés Vendômoises ont participé par des prix compétitifs à l’effort des membres bricoleurs qui sont intervenus le soir et tous les week-ends pendant plus de 5 mois ! Cette fin de journée fut aussi l’occasion de dévoiler le nouveau logo de l’USV Tennis créé par Clémence Chabroulet, une balle jaune avec le lion couronné symbole marquant de la ville de Vendôme. Après les interventions du maire et de son adjoint Sam Ba, l’intervention de Paul Louvel, past Président du Club était teintée d’émotions, concluant cette journée ensoleillée.
«Il est important de savoir qu’il y a des gens derrière soi, sur qui l’on peut compter, et que les beaux projets se concrétisent par l’action». Tout est dit !