Menu

L’USV-UA s’engage dans la lutte contre le cancer

L’USV-UA s’engage dans la lutte contre le cancer

10 ans que l’Union Sportive de Vendôme – Union d’Associations (USV-UA)  réunit les clubs sportifs de Vendôme pour lutter contre le cancer des ados.

Le 10 décembre en collaboration avec le centre E. Leclerc et la ligue contre le cancer, les jeunes des Clubs sportifs aideront les clients à emballer leurs achats.

«C’est souvent pour ces enfants sportifs, leur première action de bénévolat au service des autres» souligne Séverine Durin, Présidente de l’USV-UA.

En effet, parce qu’au sein des clubs sportifs, les enfants dans la fourchette des 8-13ans, n’ont pas la possibilité de faire partie des membres du bureau ou même d’être entraineur bénévole, cette expérience leur offre l’opportunité grâce à leur club de s’engager pour les autres, pour une cause qui en vaut la peine. Et puis, en même temps, les jeunes bénévoles apprennent qu’il y a des gens qui ne veulent pas malgré leur plus beau sourire et leur gentillesse. L’apprentissage de la vie en fait !

« La petite graine du bénévolat se plante jeune » poursuit la Présidente.

Cette action en faveur de la lutte contre le cancer, c’est au départ une idée de Nadine Delormes, ancienne présidente qui s’est instituée sous la présidence également de  François Célerin avec l’USV Tir qui avait parmi ses membres un adolescent atteint d’une tumeur cérébrale.

«Cette année là ce sont ces jeunes qui avaient porté le projet pour apporter leur soutien à une famille en difficulté» se souvient Séverine Durin.

Ce partenariat national avec les Centre E. Leclerc et la ligue Contre le Cancer a trouvé avec l’USV-UA une collaboration riche qui va bien au-delà du simple don, une expérience forte pour les enfants en apprentissage de la vie, tout simplement.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

19ème Festival International de guitare de Vendôme

 Toujours en quête  de nouvelles  nuances, Guitares au Gré du Loir  que soutiennent tant nos collectivités et partenaires privés que

Changement de tête chez Val Dem

 Avec le départ de Camille au sein de la direction de la communication au Syndicat de collecte, valorisation et traitement

Bilan de la saison 2014-2015 de l’USV Karaté

 Sylvette Sergent, Présidente de l’Union sportive vendômoise, section Karaté a tenu son Assemblée Générale au Dojo début Juillet avec son

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X