Menu

Un Clap d’ouverture pour le CiClic

Un Clap d’ouverture pour le CiClic

La résidence CiClic Animation à Vendôme dans des locaux totalement rénovés, quartier Rochambeau, a été inaugurée samedi 19 septembre, week-end des Journées Européennes du Patrimoine.

Installé dans d’anciennes écuries militaires, ce nouveau lieu de fabrique, de recherche et d’expérimentation, de rencontres et de diffusion pour le cinéma d’animation est un peu magique, avec ses coulisses de cinéma. Le bâtiment en pierre de tuffeau possède maintenant un rajout du côté de l’allée Yorktown, un cube de couleur noire et argent, renfermant la salle de projection. Un an de travaux a été nécessaire et un peu plus de 2 millions d’euros mais c’est une belle réalisation pour Vendôme qui voit ainsi rénover un bâtiment supplémentaire du quartier.

Inaugurés à la fois par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, le plus gros partenaire financier de cette opération, Pascal Brindeau, Maire de Vendôme, Maurice Leroy, Président de Conseil départemental de Loir-et-Cher, et du tout nouveau directeur de l’association CiClic qui gère Image-Image, ces studios d’animation seront régulièrement ouverts au public pour des projections ou des expositions. Cet équipement culturel moderne, inédit en France, a pour vocation l’accueil en résidence de professionnels de l’animation, avec trois équipes de tournage déjà présentes.

Le Petit Vendômois ne manquera pas de vous donner le calendirer régulièrement de toutes les manifestations qui s’y dérouleront.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

MUSIKENFÊTE rouvre ses portes…

 Comme tous les sites et musées, Musikenfête était en sommeil depuis le 15 mars. Après accord de la Préfecture, le

La recette de Granny de mai : Petits pains garnis

 Une lectrice vous propose une recette sympathique et rapide pour le dîner : petits pains garnis Ingrédients : petits pains

Deviens reporter en entreprise

 Nicolas Perruchot, 1er Vice-président du Conseil départemental chargé de l’économie, des finances, du tourisme et de l’enseignement supérieur, a accueilli

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X