Un Clap d’ouverture pour le CiClic
La résidence CiClic Animation à Vendôme dans des locaux totalement rénovés, quartier Rochambeau, a été inaugurée samedi 19 septembre, week-end des Journées Européennes du Patrimoine.
Installé dans d’anciennes écuries militaires, ce nouveau lieu de fabrique, de recherche et d’expérimentation, de rencontres et de diffusion pour le cinéma d’animation est un peu magique, avec ses coulisses de cinéma. Le bâtiment en pierre de tuffeau possède maintenant un rajout du côté de l’allée Yorktown, un cube de couleur noire et argent, renfermant la salle de projection. Un an de travaux a été nécessaire et un peu plus de 2 millions d’euros mais c’est une belle réalisation pour Vendôme qui voit ainsi rénover un bâtiment supplémentaire du quartier.
Inaugurés à la fois par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, le plus gros partenaire financier de cette opération, Pascal Brindeau, Maire de Vendôme, Maurice Leroy, Président de Conseil départemental de Loir-et-Cher, et du tout nouveau directeur de l’association CiClic qui gère Image-Image, ces studios d’animation seront régulièrement ouverts au public pour des projections ou des expositions. Cet équipement culturel moderne, inédit en France, a pour vocation l’accueil en résidence de professionnels de l’animation, avec trois équipes de tournage déjà présentes.
Le Petit Vendômois ne manquera pas de vous donner le calendirer régulièrement de toutes les manifestations qui s’y dérouleront.