ActualitésArts et cultureExpositions

«Les commerces d’antan»

Pour une population d’à peine 10 000 habitants, Vendôme possédait à la fin du XXe siècle un nombre important de commerces et artisans dans le centre-ville et les faubourgs. Tous les métiers étaient alors représentés avec notamment des garages automobiles, mais c’était ceux de l’alimentation qui étaient les plus nombreux. Certains de ces commerces ont disparu dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Un autre temps…une autre ambiance

L’exposition réalisée par Images et Sons en Vendômois comporte une douzaine de panneaux photographiques, elle sera en place dans les locaux de l’AVF au quartier Rochambeau, jusqu’au 4 septembre (fermé du 24 juillet au 24 août, congés d’été).

Actuellement, une souscription est en place pour une brochure «au fil des rues de Vendôme, activités, commerces et industries au début du XXe siècle» qui sera éditée à la mi-septembre par MOSAIC Patrimoine.

expo-commerces-antan

02juinToute la journée04sepExposition «Les commerces d’antan»(Toute la journée)(GMT+00:00) AVF Vendôme, Quartier Rochambeau, 41100 Vendôme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page