Arts et culturePatrimoine

La poste fête également Ronsard

Disponible à la vente en septembre, le timbre à l’effigie de Pierre de Ronsard pour fêter les 500 ans de sa naissance a été dévoilé en juin.

Avec en fond, la Possonière et les premiers vers du célèbre poème de « Mignonne allons voir la rose », le timbre Pierre de Ronsard reprend un dessin du visage de l’illustre Vendômois et une rose si emblématique du prince des poètes. Dévoilé en juin dans le cadre des journées de la Rose à l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise, ce nouveau timbre sera à la vente par le groupe La Poste en 1ᵉʳ jour les 11 et 12 septembre à la Possonnière au côté de l’association philatéliste de Vendôme avant d’être disponible dès le 16 septembre dans les bureaux de la poste
de la France entière.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page