Arts et cultureExpositions

Le Printemps Vendômois, salon artistique printanier

expo chapelle st jacques
Artistes exposés : Patrice Rat-Gérard Brunet-Luc Fabre d’Anne-Mireille Matricon-André Deschamps- Bernard Lerique- Céline Carazzo-Sylvie Desmoulin-Dany Dufour-Hervé Gerbaud

Après 2 ans sans possibilité de lancer sa 2e exposition à cause de la pandémie, Bernard Lerique, artiste peintre, vendômois depuis 10 ans, relance, fin avril, l’exposition «Les Grandes Signatures» où 10 artistes locaux et d’ailleurs viendront présenter leurs œuvres à La Chapelle St Jacques à Vendôme.

Sous le titre de l’exposition cette année du «Printemps Vendômois», Bernard Lerique s’est démené, en mars, pour trouver un maximum d’artistes disponibles afin de relancer la manifestation qui en 2019 avait réuni un grand nombre de visiteurs. «Apprenant tardivement la date disponible pour 2022, beaucoup d’artistes parisiens que j’aime faire découvrir aux Vendômois n’ont pu se déplacer. Ce n’est que partie remise et cette année, les artistes Vendômois ont répondu positivement à cette invitation» souligne Bernard Lerique, adhérent à l’association des Artistes de la Vallée du Loir et président de l’Académie Européenne des Arts France (AEAF).

Ainsi 6 peintres et 4 sculpteurs se retrouveront dans la Chapelle du 28 avril au 1er mai, pour une quinzaine d’œuvres chacun en exposition ce qui permettra d’admirer tout le travail de ces artistes.

AF

Le Printemps Vendômois – Exposition du 28 avril au 1er mai-
de 11h à 19h – Vernissage le 28/04 à 18h avec le guitariste Guido Zatilla

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X