Menu

La rose dans tous ses états

La rose dans tous ses états

Guillaume de Lorris, Jehan de Meun, Pierre de Ronsard et Gilles Simon, président du cercle des poètes retrouvés en Vendômois, vous parleront en vers libres de la rose, métaphore de la Femme, le vendredi 22 mai prochain, salle du Temple à Vendôme.

Les deux premiers, rédacteurs successifs du Roman de la Rose, oeuvre poétique majeure du Moyen âge, à part très inégale, tant en quantité qu’en qualité, puisque Guillaume de Lorris, chantre de l’amour Courtois en a écrit le premier cinquième et que Jehan de Meun, à la sensualité proclamée, a rédigé le reste. Pierre de Ronsard, l’homme poétique du Vendômois, renoue avec un certain platonisme, tandis que notre contemporain Gilles avance sur un terrain plus charnel.
Diaporama, musique traditionnelle, costume d’époque et pour finir quelques agapes, où le goût et la couleur de la rose seront présents, combleront gracieusement tous ceux que nous convions dès 20h30, à ce troisième rendez-vous du cercle depuis le début de l’année.
Gilles Simon

22mai20:3023:00«La rose dans tous ses états et ses poètes»Salle du quartier du TempleType d'événement:Manifestations Littéraires,Arts et CultureVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La pastorale du tourisme

 La Pastorale du tourisme est un service créé par la Conférence des évêques de France, afin d’accompagner le tourisme à

Les livres d’artistes sous toutes leurs coutures

 Du 10 novembre au 20 décembre, à la bibliothèque du parc Ronsard, à Vendôme, une belle exposition donne à voir

«Eddie, Rosalie et Tutti Quanti…»

 La Musique Municipale de LUNAY présente son nouveau spectacle théâtral samedi 5 et dimanche 6 décembre à l’Espace Culturel de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X