Vendôme La fête de la Triennale
Samedi 11 juillet – A partir de 19h, Manège de Rochambeau
Performances – Concert – Mix Musique – Vjing – Cinéma d’animation.
Ouverture de l’exposition en nocturne, soirée en partenariat avec les associations et les structures régionales Figures Libres, Bandits-Mages, Ciclic. GRATUIT.
• «PENTATONIQUE».
Performance de Quentin Aurat et Emilie Pouzet (Fr- 20 mn). De l’obscurité jaillit un corps : est-ce la lumière qui agit sur lui ? Est-ce le son qui le fait bouger ? «Pentatonique» propose une expérience énigmatique, entre lumière et obscurité, larsens et silences.
• MIX de CT JEROME – CROONER ET DIGITAL HARDCORE (Fr – 1h).
Sous la forme d’un mix dans la tradition du Djing des années 90, CG Jérôme aka Jérôme Poret propose une véritable ballade de la Cosa Nostra américaine dans un Berlin année post-zéro finissant.
• CONCERT DE DURA – EXPÉRIMENTAL ELECTRO (Fr/US – 50 mn).
Duo prenant autant ses racines à New York qu’à Berlin ou Vendôme. Dura expérimente, triture les sons nous invitant à un voyage où se mêlent poésie onirique émanente et la rigueur des beats digne d’un métronome à l’IA drapé de noir.
• A partir de 22 h : projection CINEMA D’ANIMATION. VJING.
Cinéma en plein air – Carte blanche à CICLIC (1h). En préfiguration de l’ouverture de la résidence Ciclic Animation le 19 septembre à Vendôme, Ciclic propose une sélection de courts métrages d’animation qui aborde l’art et la création contemporaine sous diverses formes.
• MIX ELECTRO DE DJ PONY POCKET (Fr – 1h).
1 cheval, des poneyx ! Le collectif de DJ Pony Pocket vous embarque pour un tour d’hippodrome. Avec des identités complémentaires, les DJs de ce collectif vendômois à géométrie variable se mettent en selle aux platines et chevauchent les styles…. Au galop.
• «INTRUDERS».
Performances VING A-LI-CE ET SWUB (Fr/DE – 40 mn). Cette performance v-jing (sons et images mixées) est réalisée par les artistes A-li-ce et Swub. «Intruders» nous plonge dans un univers fantomatique. Un voyage à travers la mémoire où vie privée, voyeurisme et histoire collective forment un écho à notre intimité. «Intruders» est produit par Bandits-Mages et le centre d’archives de la région Centre Val-de-Loire. Ciclic.
Buvette et restauration sur place.