APPEL à PROJETS 2016 : «Fête vos Jeux !»
Depuis 2010, la Communauté du Pays de Vendôme aide les jeunes qui ont un projet pour dynamiser leur territoire, dans tous les domaines :
– Musical, comme les concerts mix et rap «L’Escale nocturne» et «ADT» organisés en 2015.
– Sportif, comme l’évènement «Handibasket pour tous» à Saint-Ouen en 2014.
– Culturel et «Agri-culturel», comme les festivals «Essertinages» à La Ville-aux-Clercs en 2013 et «Appel d’Air» à Azé en 2012.
– Artistique en tous genres, comme l’exposition «Rêves mécaniques» à Vendôme centre ville ou les «Rencontres Hip Hop» aux Rottes, à Marcilly-en-Beauce et à Lunay en 2011.
– Ecologique, économique et solidaire, comme «La fête de la Saint-Glinglin» aux Grands Prés à Vendôme en 2010.
Ce sont des exemples parmi tous les projets qui ont été soutenus par la Communauté du Pays de Vendôme grâce à l’Appel à projets organisé tous les ans par le service P.@.I.J (P@rticipation et Information des Jeunes).
En 2016, c’est votre projet qui peut être aidé !
Le P@IJ accompagne aussi toutes sortes de projets de jeunes toute l’année en plus de l’appel à projets comme par exemple la création d’associations ou de Juniors Associations (associations de mineurs).
Connaissez-vous le principe de l’appel à projets ?
Une thématique est lancée, cette année il s’agit de mettre en avant des initiatives qui touchent au JEU sous toutes ses formes (jeux de plateau, grandeur nature, jeux vidéo, jeux sportifs…).
Les projets peuvent être par exemple la création d’un jeu, l’organisation d’une manifestation sur le territoire Vendômois, la participation à la « Fête du Jeu » qui aura lieu le 28 mai 2016 au Parc Ronsard à Vendôme…
Critères pour répondre à l’appel à projets :
– Que le projet entre dans la thématique large « Fête vos Jeux ! ».
– Être un groupe (au moins 2 personnes) entre 12 et 30 ans habitant majoritairement la Communauté du Pays de Vendôme.
Tous les domaines peuvent intéresser le jury communautaire de l’Appel à projets.
Les projets peuvent être réalisés dans le cadre du temps libre ou suivre un cursus professionnel, mais quelle que soit leur nature, les jeunes doivent en être à l’origine.
Quelles AIDES pour les projets :
Les projets qui répondent aux critères pourront obtenir :
– Des aides matérielles (prêt de salle, de stands, de mobilier…).
– Des aides financières.
– Des aides humaines (méthodologie, organisation, recherche de subventions, mises en relations…).
Si vous êtes intéressé, plus d’infos sur jeunes.vendome.eu, ou au 02.54.89.13.02, ou venez nous rencontrer directement au P.I.J., 2 rue Yvon Villarceau à Vendôme, le lundi en continu de 10h à 17h30 et du mardi au vendredi de 14h à 17h30.