Économie et sociétéÉchos du commerce

Café Brocante de Boursay

Le Café/Brocante de Boursay annonce sa réouverture prochaine, à la mi-décembre. A sa tête, Grégory Tchalikian, artisan céramiste, installé dans le village depuis 2017 et qui accueillera des amis créateurs afin de proposer une offre d’œuvres originales pour les fêtes de fin d’année.

«L’idée est bien de garder le salon de thé, en étendant l’offre au bar. Faire de ce lieu un espace de vie au cœur du village et aux alentours comme l’avait développé Christine Bertaud, l’ancienne gérante de ce lieu » détaille Grégory Tchalikian, président également de l’association emblématique de La Maison Botanique.

En plus de ce débit de boisson qui verra le jour en février après encore quelques travaux d’embellissement, il met dès à présent en avant des créations locales, sérigraphies, illustrations, sculptures, vannerie ou objets en verre. «Je désirerais que ce lieu me corresponde, tout en matériaux naturels, avec une offre également de plans de vivaces que je fais pousser dans mon jardin. Un espace dans l’idée de la manifestation que l’on organise depuis trois ans lors des Rendez-vous au Jardin, la Garden Party, visite de jardin avec exposition de créateurs» poursuit-il. Début 2024, l’organisation de soirées à thème vendredi et samedi soirs complétera le programme de ce lieu où l’énergie et l’enthousiasme ne manquent pas.

Café/Brocante de Boursay – 1 rue des Ecoles à Boursay – tzarig@gmail.com – compte Instagram : tzarig – Ouverture à la mi-décembre jusqu’à la fin de l’année 7jours/7 puis ouverture officielle en février 2024 du mercredi au dimanche

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page