Économie et sociétéSanté et social

Chaudières bois et peintures murales inaugurées

À la résidence La Varenne à Azé, foyer d’accueil médicalisé de l’hôpital de Vendôme-Montoire, les deux chaudières bois mises en place il y a deux ans viennent d’être inaugurées en février, ainsi que les peintures murales effectuées en collaboration avec les résidents et l’artiste Plume.

C’est à travers le Contrat d’objectif territorial et le fonds européen de développement régional que la résidence La Varenne a pu changer son chauffage, deux chaudières au bois déchiqueté installées par l’entreprise Dahuron de Saint-Ouen. Un projet que le syndicat Pays Vendômois a porté tout le long du processus d’aide. Aujourd’hui, le foyer économise jusqu’à 30.000€ par an pour son mode de chauffage.

Puis, dans un 2e temps, les résidents ont pu dévoiler leurs peintures murales aidés par l’artiste Plume. « Nous avons réalisé un beau travail en deux temps, l’un pédagogique et l’autre artistique » détaillait l’artiste lors de l’inauguration devant les élus. En effet, avec un air de samba brésilienne joué par les résidents, on a découvert une multitude d’œuvres que les résidents étaient fiers de montrer à tous les visiteurs. Une fresque qui correspond à ce que pratiquent les résidents chaque semaine comme la pétanque, la natation ou même le golf grâce aux nombreux partenariats avec des clubs sportifs du Vendômois.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page