Menu

Les Combattants d’AFN à l’honneur à Saint-Hilaire-la-Gravelle

Les Combattants d’AFN à l’honneur à Saint-Hilaire-la-Gravelle

Une semaine après les cérémonies du 11-Novembre, la commune a rendu un vibrant hommage au monde combattant avec une double manifestation.

 

En présence de Maurice Leroy, député, Isabelle Maincion, conseillère régionale, Bernard Pillefer et Florence Doucet, conseillers départementaux, Marcel Henry, président départemental de l’UNC-AFN, de l’adjudant-chef Coëdelo de la gendarmerie, de Pierre Malangeau représentant les pompiers de Morée, des généraux Lecomte de la Bretonnerie, Duvivier et Reynaud, du colonel Verrier ainsi que de très nombreux élus des communes alentour, un nouveau drapeau a été remis à la section UNC-AFN après avoir été béni au cours d’une cérémonie religieuse et, près du cimetière, le voile a été levé sur la plaque dédiant le futur square aux combattants d’Afrique du Nord.

 

L’occasion pour le président de la section de faire un discours ému après avoir remercié l’ensemble des participants et notamment Claude Perrotin, maître de cérémonie. «Notre section est née le 4 juin 1970. Nous avons sollicité la mairie pour installer une plaque en l’honneur des soldats. C’est chose faite, dans le périmètre des anciens combattants de la commune et, à compter de ce jour, cet emplacement s’appellera le square des Combattants d’Afrique du Nord 1er janvier 1952 – 2 juillet 1962.»

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vieilles Maisons Françaises : Véronique de Vallois, nouvelle déléguée départementale

 Joëlle de Redon, déléguée départementale, pendant deux quinquennats, de l’association VMF (Vieilles Maisons Françaises) fondée nationalement en 1958, vient de

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

 La première borne de recharge a été inaugurée, à Morée, par le Syndicat intercommunal de distribution d’énergie de Loir-et-Cher (Sidelc).

Terroir et tradition, champignons bio en Vendômois

 Depuis début mars, la production de champignons bio s’opère dans les caves bien tempérées de Villavard. En création, un champignon

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X