Histoires localesÉconomie et société

Les Combattants d’AFN à l’honneur à Saint-Hilaire-la-Gravelle

Une semaine après les cérémonies du 11-Novembre, la commune a rendu un vibrant hommage au monde combattant avec une double manifestation.

 

En présence de Maurice Leroy, député, Isabelle Maincion, conseillère régionale, Bernard Pillefer et Florence Doucet, conseillers départementaux, Marcel Henry, président départemental de l’UNC-AFN, de l’adjudant-chef Coëdelo de la gendarmerie, de Pierre Malangeau représentant les pompiers de Morée, des généraux Lecomte de la Bretonnerie, Duvivier et Reynaud, du colonel Verrier ainsi que de très nombreux élus des communes alentour, un nouveau drapeau a été remis à la section UNC-AFN après avoir été béni au cours d’une cérémonie religieuse et, près du cimetière, le voile a été levé sur la plaque dédiant le futur square aux combattants d’Afrique du Nord.

 

L’occasion pour le président de la section de faire un discours ému après avoir remercié l’ensemble des participants et notamment Claude Perrotin, maître de cérémonie. «Notre section est née le 4 juin 1970. Nous avons sollicité la mairie pour installer une plaque en l’honneur des soldats. C’est chose faite, dans le périmètre des anciens combattants de la commune et, à compter de ce jour, cet emplacement s’appellera le square des Combattants d’Afrique du Nord 1er janvier 1952 – 2 juillet 1962.»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page