Économie et sociétéAssociations

Costumes au Fil du Temps et ses premières Puces

latelier patchwork presente le gros lot a gagner a la tombola du premier salon
L’atelier Patchwork présente le gros lot à gagner à la Tombola du premier salon

Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ? C’est ce que propose l’association Costumes au Fil du Temps à travers ses ateliers de couture et de patchwork avec une grande première en mai, Les Puces des Couturières, premier salon à Vendôme sur la passion de la couture et tout son matériel.

L’histoire de Costumes au Fil du Temps débute juste après la fin des spectacles du Lion d’Azur à Vendôme. «Couturière professionnelle sur Paris, j’étais responsable des costumes pour les spectacles vendômois. Cependant, j’avais mis une condition importante à cette responsabilité, je désirais jouer un rôle. On m’avait donné, entre autres, celui de Catherine de Médicis et je jouais également une révolutionnaire dans la foule des personnages» s’amuse Claire Boucher, présidente fondatrice de l’association depuis 1994.

Aujourd’hui, l’association se divise en deux ateliers. L’un, le mardi, plutôt ludique autour du patchwork et l’autre, le jeudi, sur les costumes que l’association produit pour des commandes bien précises. «Nous cousons aujourd’hui pour l’association Des Amis de Rochambeau des costumes qui seront portés pour la prochaine manifestation début juillet. Nous nous documentons évidemment pour être le plus précis dans nos réalisations. Nous avons aussi travaillé l’année dernière sur La Nuit des Légendes avec l’association du Château de Vendôme sur des costumes où nous devions intégrer des leds, c’était très amusant» poursuit la présidente.

En mai, Costumes au Fil du Temps organisera sur tout un week-end ses premières Puces des Couturières, une manifestation qui se déroulera dans la salle de Courtiras et réunira une vingtaine de stands professionnels sur le thème de la couture : tissus, dentelles, laines, aiguilles, fils, mercerie, revues, broderie, patchwork, tricot,… Une tombola permettra de gagner en gros lot un superbe patchwork conçu par l’atelier du mardi. Avec l’entrée gratuite, l’association devrait accueillir un grand nombre de passionnées !

AF

Les puces des Couturières – Samedi 14 mai 14h-19h / dimanche 15 mai 10h-18h
Salle de Courtiras – Rens. 06 84 23 71 58 / 06 71 45 03 36

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X