Menu

Devenez bénévole d’un jour

Devenez bénévole d’un jour

Les 8 et 9 mars aura lieu, partout en France, la Collecte Nationale 2019 des Restos du Coeur. Cette collecte, événement solidaire et convivial incontournable de la vie de l’association, permet d’assurer une continuité de l’aide alimentaire toute l’année.

 

 

Comme tous les ans la collecte nationale des Restos du Coeur aura lieu dans la plupart des supermarchés du Vendômois : Mondoubleau, Montoire, Vendome et Ouzouer-le-Marché.
Sur le Loir-et-Cher, environ 800 000 repas par an sont servis à 4750 personnes ! Cette année, suite à une baisse importante des dons financiers et face à la hausse des besoins, les Restos du Coeur ont espoir de récolter davantage de produits.

Restos du Coeur

 

Recherche « bénévoles d’un jour »

 

C’est pourquoi, les Restos du Coeur comptent plus que jamais sur la mobilisation de tous pour répondre à l’objectif de collecter, cette année, plus de 8 000 tonnes de denrées. Les Restos du Coeur ont donc besoin du renfort temporaire de « bénévoles d’un jour », pour prêter main forte dans un magasin proche de chez vous.

 

Etudiants, actifs, retraités…, l’opération est ouverte à tout le monde, pour quelques heures le vendredi, le samedi ou pour certains magasins le dimanche matin.

 

« Nous insistons sur nos besoins cette année en lait infantile. En effet, notre stock est épuisé en raison du retrait de ces produits à la distribution pour problèmes sanitaires. Nous rappelons que cette collecte nous permet de nourrir nos bénéficiaires pendant la campagne d’été de fin mars », explique Jean-Claude Didion, président de l’Association Départementale du Loir-et-Cher.

 

Pour vous inscrire tél. : 02 54 45 12 53

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Paul-Emmanuel Boulai, éleveur porcin à Azé, rejoint Le Bottin Gourmand

 Pour la troisième fois, le magazine gastronomique Le Bottin Gourmand, en partenariat avec le Crédit agricole Val de France, a

Départ à la retraite de Nicole Jeantheau

 Après six années passées à la direction de Val Dem, Nicole Jeantheau part à la retraite.   Celle qui fut

Signature du contrat de transition énergétique à Vendôme

 Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé, le 19 septembre au

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X