Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Bâtiment d’A2V inauguré

Son implantation à Saint-Ouen devenue trop exiguë, la société A2V Mécatronique intègre un nouveau bâtiment dans la zone du Parc de l’Oratoire de la gare TGV.

Avec des activités aussi variés que la conception et la rénovation du système du phare de la Tour Eiffel, cette société d’ingénierie et d’étude Mécatronique, qui a déjà une implantation à Rambouillet depuis 2012, devait s’agrandir.

En effet, elle recueille avec de nouveaux marchés pour ses moteurs de robots et cartes électroniques fabriquées depuis 2018 à Saint-Ouen. «Nos clients avaient du mal à se fournir ces cartes provenants des pays de l’Est ou en Asie. On décide donc d’acheter une ligne pour les faire nous-mêmes à Saint-Ouen dans nos bâtiment» détaille Eric Régnard, directeur général d’A2V Mécatronique. Mais avec le rachat d’une société de sous-traitance en cartes électroniques, l’entreprise devait s’agrandir vite, c’est pourquoi elle a privilégié l’achat de bâtiment plus grand plutôt que d’agrandir ses locaux existants de Saint Ouen. Ayant bénéficié de fonds du plan France Relance mis en place par l’État après la crise sanitaire pour l’achat de nouvelles machines installées aujourd’hui sur une surface de 2.200 m2 au sein de la zone d’activités de la gare TGV, A2V a commencé une campagne de recrutements en embauchant six collaborateurs depuis le début de l’année.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X