«De la pensée à la réalité…»
Pierre Morali a monté sa petite entreprise spécialisée dans l’impression 3D depuis 1 an et demi. Actuellement sous couveuse à l’ISMER à Vendôme, sa stratégie s’est concentrée sous 3 axes en plus de l’objet de communication, le prototypage, les petites séries, et la pièce pour création de moule.
«La couveuse me permet de savoir si mon activité à laquelle je crois sincèrement est pérène» explique t’il.
Même si l’on sait que 18 mois c’est peu pour qu’une entreprise innovante soit lancée, Pierre Morali sait qu’il a mis en place une entreprise qui est tournée vers l’avenir. En effet, grâce à l’impression d’objets en 3D, le temps est court entre le dessin tracé avec un logiciel très particulier de CAO ou DAO et l’exécution de la pièce, même à l’unité. Certains objets sont complexes à réaliser et demandent un outillage très lourd dans le circuit classique.
L’impression 3D permet ainsi des formes osées dans un temps record. Pierre Morali fait partie également de l’association «FabLab» montée à la gare TGV dans les bâtiments Outremer de la Communauté de Communes.
L’imagination est sans limite grâce à ces imprimantes que fabrique la société Tobeca implantée à Vendôme. Pierre Morali développe actuellement une approche innovante pour fabriquer des prothèses personnalisées et sur mesure pour les personnes handicapées. Vous l’avez pensé, Impression 3D Vendôme le fabrique.
Pour tout connaître et vous renseigner : www.imp3dv.fr