ActualitésÉconomie et sociétéÉconomie en Vendômois

L’Avant-Scène se pose à Vendôme

Un nouveau projet immobilier à Vendôme est lancé sur l’ancien théâtre par In Situ Promotion, un promoteur au concept innovant.

 

Des appartements modernes et économes en énergie, avec des matériaux haut de gamme et en centre-ville, sont désormais proposés à la vente. Une offre qui faisait cruellement défaut à Vendôme.

 

Mais, le promoteur In Situ Promotion n’est pas un inconnu en Région Centre-Val de Loire, car, comme à Blois, avec son projet Loire Horizon, ce spécialiste de l’immobilier de caractère s’implante à Vendôme, avec en ligne de mire de nouveaux logements dans le faubourg Chartrain. La particularité du projet est de mixer le neuf et l’ancien pour livrer des habitations de caractère. «Les immeubles neufs ont souvent un côté pratique, mais ils manquent parfois de charme. Le projet Vendômois, « L’Avant-Scène », avec cette façade de l’ancien théâtre, de la pierre, de la brique et de l’ardoise apportent une qualité de construction incomparable», souligne Eric-Emmanuel Rettgen, promoteur et dirigeant d’In Situ Promotion.

 

C’est donc un produit à haute valeur ajoutée qui est proposé, avec, par exemple, une entrée d’immeuble conçue par un décorateur. Les matériaux, comme le carrelage, les parquets les meubles, seront tous choisis dans les meilleures gammes. Même attention pour les jardins, avec des thématiques travaillées par un paysagiste.

 

«Notre volonté, dés le départ, c’était également de travailler essentiellement avec des artisans locaux, comme sur le chantier blésois, et de nous rapprocher du tissu économique du territoire», poursuit le promoteur. Résultat, un grand succès commercial se profile, avec la moitié des appartements, du 3 aux 5 pièces, déjà vendus par l’Indicateur Vendômois, lequel en assure la commercialisation. «Nous sommes déjà dans les appels d’offres et d’ici à la fin de l’année, le chantier de l’Avant-Scène devrait débuter», conclut Eric-Emmanuel Rettgen.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page