Menu

Le paradis pour l’univers du jardin

Le paradis pour l’univers du jardin

Près de la gare TGV à Vendôme, il existe maintenant depuis septembre un espace dédié aux pépinières d’entreprises qui réunit actuellement 4 sociétés. L’une d’elle est spécialisée dans l’univers du jardin, jardinitis.com avec 40 000 références qui la composent, du salon de jardin à la piscine en passant par le barbecue.

Yannick Guezellou est le responsable de cette plateforme pour la Belgique, l’Angleterre, la Suisse et bien sûr la France. Issu déjà du monde du jardin par ses 10 ans d’expérience dans l’entreprise Trigano à Cormenon comme chef de produit, il a su convaincre la société espagnole jardinitis.com de s’occuper du développement du nord de l’Europe.

«Sur internet, il y a 2 façons de vendre des produits. Soit vous les achetez, les stockez et les livrez, soit vous n’êtes qu’une vitrine, vous passez les commandes aux fournisseurs qui livrent pour vous.» explique Yannick Guezellou.

Même si jardinitis.com ne stocke pas encore en France mais en Espagne à Barcelone et Madrid, l’objectif de Yannick est bien d’ouvrir un entrepôt dans l’hexagone.

A Vendôme, dans les bureaux des bâtiments de l’Outremer à la gare TGV, Yannick s’occupe de mettre en ligne des fiches produits en langue Française avec un véritable descriptif et de chercher de nouveaux fournisseurs français, mettant en avant ses connaissances par son expérience chez Trigano. Il travaille également la politique des prix sur les produits et gère la hotline au téléphone pour les clients du site.

«Notre numéro de téléphone n’est pas surtaxé, aucune plate forme téléphonique avec un robot qui vous répond. Mettre de l’humain sur le net en ne cherchant pas à gagner de l’argent sur l’appel comme certains sites le font.» souligne Yannick.

Avec 1 million de connexions par an, juste pour la France, l’un des objectifs est bien sûr de promouvoir le site en améliorant son score et le panier moyen, mais également de l’améliorer en développant l’univers français bien différent de celui d’Espagne.

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’agriculture de demain passera par le numérique ou périra

 Agriculteur et écrivain. Les pieds sur terre et la tête dans l’espace numérique. Sans faire du passé table rase, Hervé

High Light, nouveau studio d’enregistrement dans le Vendômois

 Stéphane et Greg, deux associés, viennent de lancer leur propre studio d’enregistrement à Vendôme. De toute nouvelle génération, cette cabine

En sol bémol ou en mi majeur, plein les oreilles et plein le cœur !

 De Vendôme à Trôo, de Baillou à Saint-Martin-des-Bois en passant par l’Hospitalet de Montoire… la fête sera partout. Demandez le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X