Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Le plein de saveurs

Ouvert depuis mars, le magasin de primeur Prim’Fruits ne désemplit pas. Il faut dire qu’il était très attendu… Ouvert six jours sur sept, légumes et fruits frais colorent ses étals, aux côtés des rayons fromages à la coupe (plus de 100 !) et épicerie fine. Aucune offre équivalente en centre-ville !

 

Installé dans la nouvelle zone d’activités Les Galiennes, juste à côté de «Monsieur Bricolage», Prim’Fruits est fournisseur des écoles, des collectivités et des métiers de bouche du territoire.
«Lorsque nous avons constitué le dossier pour ouvrir notre magasin dans cette zone, nous pouvions bénéficier d’une subvention de la communauté de communes d’agglomération Territoires Vendômois, indique Veysal Akdag, gérant de Prim’Fruits. Le montant de cette aide a été de 22 000 euros sur les 900 000 euros que nous avons investis pour la construction de ce bâtiment, auxquels il faut ajouter 80000 euros pour l’achat du terrain». Prim’Fruits a ainsi permis la création de quatre emplois.

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page