ActualitésÉconomie et sociétéÉconomie en Vendômois

Quand le site de Thales ouvre ses portes

Le site de Thales bien connu des vendômois dans la Zone Industrielle Nord de Vendôme a organisé pour les familles de ses 530 collaborateurs et les élus une journée Portes Ouvertes le 19 septembre.

Avec un effectif de 68 000 personnes (la moitié en France et l’autre moitié répartie sur 50 pays) et un chiffre d’affaires (CA) en 2011 de 13 Mds€ (un quart du CA réalisé en France, plus d’un tiers hors Europe), le groupe Thales développe un portefeuille d’activités, équilibré entre civil (43 %) et militaire (57 %), dans les systèmes d’information critiques pour la défense, la sécurité, l’aéronautique et le spatial.

Implanté depuis 1965, Thales à Vendôme délivre plus de 45 000 produits avioniques par an auxquels il faut ajouter 31 000 pièces de rechange. Sur des aéronefs civils et militaires, plus de 800 000 équipements sont en service actuellement, destiné à plus de 250 clients dans le monde entier.

Pourvoyeur d’emplois hautement qualifiés dans le Vendômois, le site de Vendôme a vu sa production et ses effectifs augmenter depuis 2010. En 2015, une trentaine de postes en CDI est venue renforcer les équipes vendômoises.

Pascal Lemée, directeur du site, a accueilli les familles de ses salariés et de nombreuses personnalités, pour découvrir les activités de Thales Vendôme. Les visiteurs ont ainsi pu constater la variété des technologies électroniques, optiques, micro-mécaniques maitrisées par des femmes et des hommes souvent passionnés par leur métier.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page