Menu

Quand le site de Thales ouvre ses portes

Quand le site de Thales ouvre ses portes

Le site de Thales bien connu des vendômois dans la Zone Industrielle Nord de Vendôme a organisé pour les familles de ses 530 collaborateurs et les élus une journée Portes Ouvertes le 19 septembre.

Avec un effectif de 68 000 personnes (la moitié en France et l’autre moitié répartie sur 50 pays) et un chiffre d’affaires (CA) en 2011 de 13 Mds€ (un quart du CA réalisé en France, plus d’un tiers hors Europe), le groupe Thales développe un portefeuille d’activités, équilibré entre civil (43 %) et militaire (57 %), dans les systèmes d’information critiques pour la défense, la sécurité, l’aéronautique et le spatial.

Implanté depuis 1965, Thales à Vendôme délivre plus de 45 000 produits avioniques par an auxquels il faut ajouter 31 000 pièces de rechange. Sur des aéronefs civils et militaires, plus de 800 000 équipements sont en service actuellement, destiné à plus de 250 clients dans le monde entier.

Pourvoyeur d’emplois hautement qualifiés dans le Vendômois, le site de Vendôme a vu sa production et ses effectifs augmenter depuis 2010. En 2015, une trentaine de postes en CDI est venue renforcer les équipes vendômoises.

Pascal Lemée, directeur du site, a accueilli les familles de ses salariés et de nombreuses personnalités, pour découvrir les activités de Thales Vendôme. Les visiteurs ont ainsi pu constater la variété des technologies électroniques, optiques, micro-mécaniques maitrisées par des femmes et des hommes souvent passionnés par leur métier.


À lire également

Une AG mouvementée à la CCI du Loir et Cher

Les comptes du budget exécuté 2014 ont été refusés par l’assemblée lors de l’Assemblée générale du 22 juin dernier, marqué

Edito de Juin 2018 : Canal+ hors-jeu

A l’heure du prochain Mondial de football qui débutera le 14 juin, c’est un véritable séisme qui secoue le foot

BoB & SuSie, Amis de la nature

Récupération d’emballages pour leur nouveau film Venez déposer vos briques de jus de fruit, lait, etc … avant le 2

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X