Un nom connu dans le monde entier
La ville de Vendôme lance sa marque, une campagne pour faire connaître son nom, «Vendôme, plus qu’une place» !
«A l’heure d’une concurrence importante entre territoires pour attirer des investissements et de nouvelles entreprises, notre volonté était de créer une marque territoriale autour du nom illustre de notre ville» souligne lors de la conférence de presse Pascal Brindeau, maire et président de la Communauté de Communes du Pays de Vendôme.
Car le territoire a des atouts non négligeables à mettre en scène en vue de provoquer l’intérêt du public, entre autres, les parisiens. Ce projet n’a pas été l’oeuvre unique de la mairie. Effectivement si l’impulsion a été donnée par la municipalité, elle a su réaliser une série d’entretiens avec des vendômois, tous acteurs au sein de la ville. Ainsi les secteurs de la culture, de l’économie, du tourisme, cadres et élus et de la gastronomie ont tous été invités pour définir le positionnement de la marque «Vendôme» qui, après consultation, appelle un ton sobre et haut de gamme, se rapprochant ainsi du prestige de la place Vendôme.
Il en résulte un logo élégant, simple, une combinaison de deux lettres le «v» et le «o» circonflexe avec un slogan qui l’accompagne «Vendôme, bien plus qu’une place». Ce logo offre également une multitude de déclinaisons, sur des supports thématiques comme les saveurs, l’innovation ou la découverte. Quelques actions vont voir le jour prochainement avec un portail internet, la diffusion de plaquette, la création d’un kit de communication et le lancement d’une campagne de promotion touristique et de promotion culturelle autour de l’image de Vendôme.
Un V qui veut dire Vendôme…
Pour visualiser la vidéo de présentation, cliquer ICI….