Faustin Gaden, nouveau secrétaire général de la préfecture
Nouveau secrétaire général des services de la préfecture de Loir-et-Cher et sous-préfet de l’arrondissement de Blois, Faustin Gaden succède à Nicolas Hauptmann, nommé à Marseille, depuis le 15 juillet, où il s’occupe, depuis son arrivée, de la prochaine visite papale en PACA.
Issu de la promotion Louise-Weiss de l’ÉNA, passé par la direction des collectivités locales et sa sous-direction des finances locales, en tant qu’administrateur civil, adjoint au chef de bureau des concours de l’État, en 2018, Faustin Gaden a été, notamment, directeur de cabinet de Catherine Séguin, préfète de l’Oise, de 2021 à 2023.
Originaire de Seclin (Nord), très jeune (30 ans, célibataire), et plein d’allant, il occupera son premier «grand» poste en Loir-et-Cher, mais connaît déjà, un peu, la région Centre-Val de Loire, pour avoir effectué un stage d’immersion de 5 mois à la préfecture de l’Eure-et-Loir, à Chartres.
Faustin Gaden a hâte de connaître son nouveau département d’adoption où nous lui souhaitons la meilleure adaptation possible.