Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Gérard Allaire de Lavardin, est décédé

m. gerard allaireGérard Allaire, ancien maire de Lavardin vient de disparaitre le 21 décembre dernier.

 

Né en 1945 dans ce joli village de la Vallée du Loir, il a voué sa vie à celui-ci en consacrant 37 années à la vie publique de Lavardin.

 

Elu conseiller municipal en 1977, du temps du maire Rémy Perrault, il devient 2e adjoint dès 1983 puis 1er adjoint et le restera pendant les deux mandatures de Pierre Chavigny. Très actif à côté de celui-ci, c’est tout naturellement qu’il devient le premier magistrat de Lavardin en 2001 pour un seul mandat, ne souhaitant pas se représenter. Sous l’insistance de Thierry Fleury, il repart pour un mandat de 1er adjoint en 2014.

 

Ancien géologue, spécialisé dans l’hydraulique agricole, il a été président du Syndicat d’eau du territoire Montoirien jusqu’en 2020, succédant à Simone Beaupetit en 2013. Passionné d’apiculture, il était l’une des mémoires vivantes du village. Généreux, c’était un homme de cœur pour ceux qu’ils l’ont bien connu.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X