Le savon du Rotary pour les écoles
Mardi 19 janvier 2021, le Rotary Club de Vendôme a débuté une campagne de don de savon liquide où 473 flacons seront distribués dans les collèges et dans toutes les écoles élémentaires de l’arrondissement de Vendôme.
« Débutée à Jean Emond, l’opération se déroulera en deux temps », détaille Gilles Racault, président du Club Service Vendômois. Un départ au collège nord de la ville et jeudi une distribution dans toutes les écoles du Vendômois ayant répondu favorablement à cette opération, avec un plafond minimum de quinze flacons par école. Le collège Jean Emond, avec ses 700 élèves en reçoit 45. « Un petit plus qui va nous permettre de mieux fonctionner », explique Eve-Lyne Branchu, principale du collège depuis 4 ans, ravie de cette initiative.
« Le choix du savon liquide plutôt que le gel hydro alcoolique était préférable car plus sain et moins agressif pour la peau », poursuit Gilles Racault
soutenu par la principale du collège. Les flacons de savon liquide, sous forme de pousse-pousse ont été conditionnés par le laboratoire DIABELLE de Morée avec des étiquettes conçues dans le blaisois. La campagne promotionnelle de cette opération est accompagnée d’affiches dont les dessins ont été réalisés par un ancien élève du collège.
L’association du Rotary Club, effectue un grand nombre d’opérations de soutient comme la remise de masques, de tablettes dans les EHPAD au printemps dernier. Ces campagnes sont mises en place grâce aux bénéfices des actions annuelles du Club comme le Salon du Vin en janvier, un loto et également grâce aux cotisations de ses membres.
Alexane Bougault-Gilmardais
Stagiaire 3e au Collège Robert Lasneau