Les Anciens Combattants Région Vendômoise
Samedi 25 mai, de 8h à 12h, l’Association, Union Nationale des Combattants (UNC) de Vendôme, propose une permanence à la Maison du Combattant de Vendôme au Pôle Chartrain.
Vous pourrez ainsi trouver tous les renseignements comme la possibilité d’obtenir la carte du combattant, l’allocation du combattant (anciennement la retraite du combattant) ou tous les droits dus aux anciens combattants, obtenus après la guerre de 1914-1918. Egalement toutes les guerres, la Seconde Guerre Mondiale, la Corée, l’Indochine, le Sahara, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, et toutes autres Opérations de conflits, jusqu’à ce jour. Toutes les personnes en possession de la carte du combattant sont concernées. Adhérer à l’UNC comme Soldat de France mais aussi à titre de sympathisant, c’est respecter la mémoire des combattants et être présent aux cérémonies patriotiques pour commémorer ceux tombés au champ d’honneur, et bien sûr participer aux festivités de l’association.
Les veuves d’anciens combattants, quel que soit le conflit, sont bénéficiaires du droit de veuve d’anciens combattants pour toute aide financière. A partir de 74 ans, elles peuvent même déduire une demi- part d’impôt sur le revenu. Ces informations sont souvent méconnues du public, c’est pourquoi, l’UNC vous invite à rencontrer ses membres qui vous présenteront toutes les dispositions possibles.
Renseignements :
James Bordeau : 06.28.58.42.65. james.bordeau@free.fr
Régis Lorin : 02.54.77.44.40. regis.lorin@wanadoo.fr
Permanence le 25 mai de 8h à 12h à l’UNC,
Pôle Chartrain à Vendôme.