ActualitésÉconomie et sociétéSanté et social

Les couleurs avec la Régie de Quartier

La Régie de Quartier à Vendôme c’est plusieurs entités : Le Jardinage, la récyclerie, Frip Art mais également la peinture.
Lancée dès la création de la Régie, en 1992, cette activité emploie aujourd’hui 6 peintres en contrat d’insertion avec à sa tête Denis Pirout depuis 16 ans, encadrant et représentant l’activité au sein du club d’entreprises «Esprit d’Affaires» à Vendôme. A la fin du contrat de 2 ans maximum, ces peintres en formation pourront rejoindre les effectifs des entreprises locales de peinture en bâtiment.

Le rayon d’action est bien sûr la région mais également tout le département. Un camion neuf récemment acheté grâce à l’intervention de la Fondation Vinci, et totalement équipé pour tout type d’intervention chez les particuliers comme les entreprises. Ainsi peintures, revêtements de sol, ravalements, papiers peints, … peuvent être effectués après un devis gratuit pour vos intérieurs comme extérieurs.

En 23 ans, d’existence la Régie de Quartier a formé plus de 50 peintres issus majoritairement de Vendôme, permettant ainsi  à ces jeunes ou moins jeunes de se former et de se réinsérer. Cette activité prouve une fois de plus que l’insertion fonctionne et contribue à la vie et au développement de la collectivité. Quant on vous dit que ça marche…

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page