Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Mosaïque aux couleurs Olympiques

Pour sa nouvelle création végétale en mosaïculture sur la pente des Petits Jardins à côté du Minotaure, la ville de Vendôme célèbre les valeurs des Jeux Olympiques.

En hommage à l’histoire et à l’actualité, cette fresque florale, réalisée chaque année depuis 1953 par le service des Espaces verts de Vendôme s’inspire de cet évènement mondial majeur que sont les Jeux Olympiques et paralympiques de juillet-août à Paris. Une fresque qui a eu l’autorisation du Comité Olympique d’utiliser les anneaux car réalisée avec la participation enthousiaste des enfants du centre de loisirs Les Galopins. En effet, ces jeunes jardiniers ont eu l’opportunité d’apprendre les bases de la mosaïculture et de surtout prendre part à cette création unique en installant eux-mêmes certaines plantes sous les conseils avisés des jardiniers municipaux.

«Nous sommes très fiers de l’implication de nos jeunes dans ce projet. Un merveilleux moyen de les sensibiliser à l’importance du sport et du travail collectif. L’occasion également de leur faire découvrir notre patrimoine horticole unique grâce à l’implication de tous les agents du service des Espaces verts qui permettent à la ville de Vendôme de se maintenir dans la plus haute distinction son label 4 fleurs» concluait le maire, Laurent Brillard.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Related Articles

Back to top button