Menu

« Nos déchets, nos alliés »

« Nos déchets, nos alliés »

Lorsqu’au cœur des achats de Noël se dresse un îlot dédié au recyclage des déchets, au remploi et à l’éco-consommation, il faut y voir comme un phare au cœur de la nuit proposé par cinq élèves en BTS Gestion et Protection de la Nature.

 

Noriane Laforge détaille «Nous organisons, samedi 14 décembre, de 10h à 16h, sur la place Saint-Martin, un forum proposant plusieurs ateliers : recyclage, deuxième vie des objets avec Emmaüs, fabrication de compost, de produits du quotidien mais aussi des animations pour les enfants sur la même thématique.»

 

Dans le cadre de leur formation, ces élèves de seconde année de BTS doivent construire un projet d’initiative et de communication sur le thème de l’éco-consommation. Cette action sera d’ailleurs notée et contribuera à l’obtention de leur diplôme. Les étudiants ont choisi le thème «Nos déchets, nos alliés» afin de sensibiliser la population à la valorisation des déchets, à la valeur ajoutée du recyclage mais également à la réduction de l’utilisation des matières plastiques et des substances chimiques dans la vie de tous les jours.

 

Les jeunes gens ont d’ailleurs sollicité le syndicat intercommunal ValDem pour un accompagnement expert ce qui leur permettrait de s’appuyer sur un savoir-faire incontestable en matière de traitement mais aussi d’actions de communication pédagogiques afin de modifier les comportements en la matière.

 

Très engagés, Noriane, Manon, Adrien, Antoine et Jade sont en plein préparatifs pour cette journée qui devrait marquer au sceau de l’éco responsabilité la consommation notable de cette période qui sera particulièrement exposée au sein de ce marché de Noël sur la place Saint-Martin.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Locasuccess pour louer avec succès

Actuellement en pépinière d’entreprise dans le bâtiment Outremer de la Communauté du Pays de Vendôme à la gare TGV, cette

La filière ovine se met en place en Vendômois

Mi-décembre, à Saint-Firmin-des-Prés, le maire, Benoît Rousselet a officialisé une action expérimentée depuis plusieurs mois avec un éleveur ovin installé

ADN Beauté, un RDV pour se retrouver

Situé en centre-ville de Vendôme depuis 2002, la parfumerie ADN Beauté vous offre une pause bien méritée. Dans un cadre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X