Économie et sociétéÉducationSanté et socialSports

Nouveau City-Park, Pauline Landron, inauguré

La commune d’Azé vient de créer son City-Park, véritable lieu de rencontre et d’activités sportives au cœur du village.

Maryvonne Boulay, maire d’Azé, a pu inaugurer, en octobre, le nouveau terrain multi-sports, entourée de son conseil municipal, du député Christophe Marion, d’Yves Rolland représentant syndicat mixte du Pays Vendômois et de Sam Ba, vice-président de Territoires Vendômois.

Remerciant chaque partenaire financier comme les entreprises intervenues dans sa réalisation, c’est Cédric Gauthier, adjoint qui a fait la genèse de ce projet dorénavant abouti. « Ce nouveau terrain a pu bénéficier du label Terre de Jeux 2024 et donc de nouvelles subventions, un label en lien avec les Jeux Olympiques de Paris. Un city-park qui a également, dans sa construction, réuni plusieurs associations comme celle des Parents d’élèves, le tennis-club d’Azé-Villiers ou le Foyer de la Varenne » expliquait-il lors de sa présentation. L’obtention du label «Terre de Jeux 2024» oblige également la commune à nommer ce terrain du nom d’une sportive de la région. C’est ainsi qu’il portera le nom de Pauline Landron, championne d’Europe Junior de triathlon 2018 originaire de Villiers-sur-Loir.

Le City-Park, qui accepte les enfants à partir de 6 ans, devrait recevoir autour du terrain plusieurs jeux pour les plus petits et prochainement une table de ping-pong.

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page