Nouveau City-Park, Pauline Landron, inauguré
La commune d’Azé vient de créer son City-Park, véritable lieu de rencontre et d’activités sportives au cœur du village.
Maryvonne Boulay, maire d’Azé, a pu inaugurer, en octobre, le nouveau terrain multi-sports, entourée de son conseil municipal, du député Christophe Marion, d’Yves Rolland représentant syndicat mixte du Pays Vendômois et de Sam Ba, vice-président de Territoires Vendômois.
Remerciant chaque partenaire financier comme les entreprises intervenues dans sa réalisation, c’est Cédric Gauthier, adjoint qui a fait la genèse de ce projet dorénavant abouti. « Ce nouveau terrain a pu bénéficier du label Terre de Jeux 2024 et donc de nouvelles subventions, un label en lien avec les Jeux Olympiques de Paris. Un city-park qui a également, dans sa construction, réuni plusieurs associations comme celle des Parents d’élèves, le tennis-club d’Azé-Villiers ou le Foyer de la Varenne » expliquait-il lors de sa présentation. L’obtention du label «Terre de Jeux 2024» oblige également la commune à nommer ce terrain du nom d’une sportive de la région. C’est ainsi qu’il portera le nom de Pauline Landron, championne d’Europe Junior de triathlon 2018 originaire de Villiers-sur-Loir.
Le City-Park, qui accepte les enfants à partir de 6 ans, devrait recevoir autour du terrain plusieurs jeux pour les plus petits et prochainement une table de ping-pong.