Menu

Une promotion d’excellence à la gendarmerie

Une promotion d’excellence à la gendarmerie

Le 20 mai, la remise d’insignes et diplômes aux 21 stagiaires, âgés de 16 à 19 ans, promotion 2016-2017 et en formation «Préparation militaire marine» depuis le 1er octobre, s’est tenue au sein du Groupement de gendarmerie de Vendôme.

 

Toutes et tous volontaires. Le 21e a terminé avec 10,83 de moyenne, la 1ère avec 19,51 et la mention d’excellence ! Parmi ces jeunes, trois sont Vendômois : Cheyenne Le Franc, lycéenne, de Thoré-la-Rochette ; Luna Coppi, lycéenne, de Saint-Ouen ; et Romain Darnault, lycéen, de Vendôme.

Lors de cette cérémonie, 15 porte-drapeaux avaient répondu présents, avec levée des couleurs et hymne national et cinq présidents d’association d’anciens ombattants !

Une centaine de personnes, dont les familles et des officiers de la Marine, notamment des Fusillés-marins de la région parisienne, étaient venues soutenir ces jeunes.

Sollicitée pour cérémonie, l’Amicale des Anciens marins du Vendômois et son président remercient tous les membres du bureau qui ont répondu présents. Un verre de l’amitié servi dans la salle du Combattant à Vendôme a bien sûr clôturé ce moment, offert par le Comité d’Entente et l’Amicale des Anciens marins du Vendômois.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une voie toute tracée

 L’artisanat est encore un vecteur d’emploi. Dans tous les cas, cette 24e Soirée de la Qualification était encore là pour

Que du bonheur !

 Au Centre Hospitalier André Gibotteau à Vendôme, l’école St Pierre Lamothe continue à partager avec l’unité Alzheimer, un échange fructueux

Baby-sitting

 La Communauté du Pays de Vendôme met en œuvre un service gratuit de mise en relation entre parents et baby-sitters.

MENU
X