Menu

Devenez « chasseurs de solitude » !

Devenez « chasseurs de solitude » !

Aider son prochain pour lutter contre l’isolement chez les personnes âgées est l’action phare de l’association Les Petits Frères des Pauvres. Traquez la solitude en devenant «chasseur de solitude» !

 

Bien que le terme ait des allures à la «Ghostbusters»*, la solitude que rencontrent nos seniors n’a rien de fantomatique. Elle s’est creusée avec la pandémie mondiale que nous connaissons.
Les quatre équipes du Loir-et-Cher, dont Montoire-sur-le-Loir, mettent tout en œuvre pour apporter des étincelles dans les yeux des accompagnés.
Un partenariat avec la marque de soins Nivea a été lancé pour offrir des séances de relaxation, de massage et de manucure dans les locaux de l’association Parenthèse à Vendôme. «Le but étant d’offrir une vraie pause, un moment de douceur et de partage dans leur quotidien.», souligne Etienne Hervieux, directeur de la Région Centre.
Associée également avec le Château de la Possonnière, grâce à Anne Morel de Territoires vendômois, un don de légumes est reçu par l’équipe de Montoire tous les quinze jours. «La provenance en direct du potager est un réel atout pour le bien-être des personnes accompagnées. Nous pouvons leur concocter des petits plats équilibrés, ce qui est un gain de temps et d’énergie pour elles. Puis nous les partageons autour d’un repas, tous ensemble. Elles en sont ravies ! Cela est une grosse charge ; c’est pourquoi nous cherchons activement des petites mains pour nous aider. », annonce Fabrice Galbert, responsable de l’équipe.
Les visites régulières, les appels téléphoniques sont primordiaux pour que le lien perdure et atténue la solitude qu’elles peuvent ressentir. Les attentions les plus simples sont un souffle de bonheur dans leur quotidien.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez devenir «chasseur de solitude», ouvrez l’œil et rejoignez les différentes équipes !

Héloïse.

* SOS Fantôme/chasseur de fantômes

Renseignements : Equipe de Montoire : Fabrice GALBERT –
07 56 30 43 44– montoire@petitsfreresdespauvres.fr
image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Eric Labbé, infatigable défenseur des locataires

 Eric Labbé, tout le monde le connait à Vendôme. Coiffé de son béret, il est toujours du côté des plus

Vie Libre, loin des addictions

 L’association Vie Libre de Vendôme, qui a pour objet d’accompagner les malades dépendants à l’alcool dans leur rupture avec l’addiction,

FESTISOL : le monde bouge, et vous ?

 Depuis 2017, la Semaine de la solidarité internationale change de nom et devient le Festival des solidarités ou Festisol. Cette

X