Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Situation préoccupante

Mardi 26 novembre, Christophe Marion, député de l’arrondissement de Vendôme (3ᵉ circonscription du département) a interpellé, dans l’hémicycle, lors de la séance des Questions Orales Sans Débat, le Ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, sur la situation alarmante du commissariat de police de Vendôme.

En deux ans, le commissariat de Vendôme a perdu 20 % de ses effectifs, une diminution particulièrement préoccupante qui résulte en grande partie de l’exclusion du commissariat des mouvements de mutations depuis plusieurs années. Ce manque d’effectif à Vendôme accroît la pression sur les agents du commissariat de Blois qui sont de plus en plus sollicités, mettant ainsi en tension l’ensemble des services de police du département. Christophe Marion a exprimé sa vive inquiétude face à l’épuisement des équipes qui assurent le même engagement avec un effectif moindre. «Face à l’urgence de remédier à cette situation, nous demandons d’ouvrir le commissariat de Vendôme au prochain mouvement polyvalent et d’orienter l’arrivée de jeunes policiers sortis de l’école» déclarait Christophe Marion.

Suite à cette prise de parole, le Ministre a confirmé au député l’ouverture de nouveaux postes de policiers à Vendôme et à Blois à échéance mars 2025. «Nous faisons de la sécurité des habitants de Loir-et-Cher, une priorité de notre action commune» concluaient ensemble, Marc Fesneau, député de la 1ʳᵉ circonscription et Christophe Marion.

Affaire à suivre…

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page