Menu

Trophées de l’eau 2015

Le bassin Loire-Bretagne, dont nos cours d’eau font partie, s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère. 155 000 km2 où vivent 12.4 millions d’habitants. Joël Pelicot préside cette assemblée de 190 membres représentant toutes les catégories d’utilisateurs d’eau du bassin, élus, acteur économiques et associatifs, services de l’état.

La 8e édition des Trophées de l’eau Loire-Bretagne est à nouveau opérationnelle afin de faire connaître les actions exemplaires pour l’eau et les milieux aquatiques. Ce trophée, organisé tous les 2 ans, récompense une association, une collectivité, une entreprise pour une action de reconquête ou de préservation de la ressource en eau ou des milieux aquatiques, action terminée et ayant obtenu des résultats concrets.
Pour participer et faire partager votre expérience, vous avez jusqu’au 16 mars pour remplir une fiche de candidature et une description de l’action, téléchargeable sur le site www.eau-loire-bretagne.fr, le jury décernera en octobre douze Trophées aux actions les plus convaincantes pour l’eau.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

2018, l’année des canards

Le 1er septembre, la course de canards va à nouveau envahir le centre ville de Vendôme pour la 3E fois,

Le Comptoir des Cocottes, l’épicerie solidaire

Le 26 avril, Les Cocottes tiendront leur assemblée générale, quelques semaines avant de célébrer leur premier anniversaire, le 1er juin.

Contrat de ruralité pour des projets concrets

Conclu pour six ans, le contrat de ruralité signé dans le Loir-et-Cher par l’Etat, la Région, le Département et les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X