Menu

Trophées de l’eau 2015

Le bassin Loire-Bretagne, dont nos cours d’eau font partie, s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère. 155 000 km2 où vivent 12.4 millions d’habitants. Joël Pelicot préside cette assemblée de 190 membres représentant toutes les catégories d’utilisateurs d’eau du bassin, élus, acteur économiques et associatifs, services de l’état.

La 8e édition des Trophées de l’eau Loire-Bretagne est à nouveau opérationnelle afin de faire connaître les actions exemplaires pour l’eau et les milieux aquatiques. Ce trophée, organisé tous les 2 ans, récompense une association, une collectivité, une entreprise pour une action de reconquête ou de préservation de la ressource en eau ou des milieux aquatiques, action terminée et ayant obtenu des résultats concrets.
Pour participer et faire partager votre expérience, vous avez jusqu’au 16 mars pour remplir une fiche de candidature et une description de l’action, téléchargeable sur le site www.eau-loire-bretagne.fr, le jury décernera en octobre douze Trophées aux actions les plus convaincantes pour l’eau.


À lire également

Nouvelle recrue à l’Office de tourisme

Etienne Golob rejoint l’équipe de l’ Office de tourisme de Vendôme en qualité que conseiller en séjours. Il remplace à ce

Une nouvelle monnaie qui vous veut que du bien.. ?

Une nouvelle monnaie qui vous veut que du bien.. ? En France, une trentaine de monnaies complémentaires circule sur des

135 ans pour Besnard paysages

C’est en 1878 qu’Alexandre Besnard créa son entreprise, chargé alors par le ministère de l’agriculture de la reconstruction du vignoble

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X