Un coup de pouce bienvenu
En présence de sa Présidente Florence Bour, conseillère municipale, la Régie de Quartier de Vendôme vient de recevoir un chèque de 1.500 euros de la fondation de la Caisse d’Epargne pour un projet monté avec l’association Parenthèse et qui verra le jour dès le mois de mai.
Geneviève Guillou-Herpin, Présidente de la Société d’Epargne locale, membre du conseil d’orientation de la banque et Victor Bourdelois, chargé d’Affaires Economie Sociale ont remis en main propre cette aide.
«Après le montage du dossier, nous avons reçu un courrier de la Caisse d’Epargne nous stipulant que l’aide demandée était acceptée. C’est très agréable de lire ce genre de courrier, surtout que ce n’est pas la première fois que cette banque nous aide» souligne Yves Gendrault, directeur de la Régie de Quartier.
«Ces 1.500 euros vont permettre avec l’association partenaire la Parenthèse de redonner confiance à 6 personnes qui se sont portées volontaires. L’achat de tenues, le fait de se maquiller, de se faire épiler, passer chez le coiffeur, s’occuper de soi en fait, chose qu’elles n’ont pas faites depuis longtemps et qui les aidera sur la voie de la reprise d’une activité» précise Florence Bour.
Avec près de 250.000 euros redistribués chaque année sur les 6 départements de la Région Centre-Val de Loire, la fondation Caisse d’Epargne aide des projets d’association en lien à l’handicap, au vieillissement de la population et tout ce qui touche à la recherche d’emploi.