Menu

La Chine à Vendôme

La Chine à Vendôme

Le 25 mars dernier, une délégation chinoise de Rizhao était présente sur le territoire à l’invitation de la ville de Vendôme. Depuis 2012, différents échanges ont pu être organisés à l’initiative de la cave coopérative de Villiers sur Loir et de son directeur Nicolas Parmentier.

A l’époque soucieuse de faciliter le commerce de vin avec la Chine, la cave coopérative avait reçu une délégation chinoise et demandé un appui politique à la ville de Vendôme. La signature d’une charte intervient avec la ville de Rizhao le 18 octobre 2012 lors d’un voyage en Chine de Catherine Lockhart, Maire à l’époque de Vendôme.

L’occasion également d’inaugurer sur place un magasin d’importation de vin dans une ancienne fabrique de Sake. Depuis, des échanges se font chaque année, avec soit l’accueil d’officiels sur place à Vendôme ou de déplacement en Chine.

Cette dernière délégation Chinoise, la traduction étant assurée par M. Paul du restaurant Kawa, a été reçue dans le bureau de Pascal Brindeau, maire de Vendôme et a pu visiter le Vendômois en commençant cette journée marathon par l’entreprise Dargaisse à Vendôme, puis la cave coopérative de Villiers sur Loir et  la production des Champignons Val Saint André à Villavard.  La visite du musée de Vendôme et de son Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine a conclu le programme officiel de ces échanges internationaux.


À lire également

Hommage au Maréchal de Rochambeau

Cette année encore l’association des Amis de Rochambeau invite les vendômois à célébrer la mémoire de Jean Baptiste Donatien de

Rochambeau s’ouvre à vous

L’association des Amis de Rochambeau qui prépare sa manifestation biennale au château de  juillet 2018 n’est pas restée inactive depuis

Le Vendômois à l’heure de la révolution 3D

Dans le cadre de l’animation de l’espace Outremer, à côté de la gare TGV, la communauté du Pays de Vendôme

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X