Vie Libre, loin des addictions
L’association Vie Libre de Vendôme, qui a pour objet d’accompagner les malades dépendants à l’alcool dans leur rupture avec l’addiction, a tenu son assemblée générale.
L’heure de faire le bilan d’une année dense puisque la section, avec le concours d’un médecin du territoire mais aussi beaucoup d’amitié et de confiance, a accompagné plusieurs malades à se diriger vers un centre de cure.
Dès leur sortie de ce protocole, les patients sont pris en charge par les bénévoles car «un accompagnement est indispensable dans cette phase. L’isolement est le pire ennemi d’un sevrage pérenne. Il faut de la régularité, de la confiance avec un brin de fermeté… mais, ce n’est pas une règle absolue, chaque cas doit être accompagné sur mesure.»
Au cours de cette assemblée, ont été élus au titre du bureau : Pierrette Rietz (responsable), Geneviève Allaire (responsable adjointe), Marcel Gresteau (secrétaire), Eric Moreau (secrétaire adjoint), Jacqueline Lonqueux (trésorière), Sylvie Letord (trésorière adjointe), Dominique Lequeux (responsable communication). Comme le veut la tradition, un buffet convivial a clôturé cette amicale soirée.