Menu

Deviens reporter en entreprise

Deviens reporter en entreprise

Nicolas Perruchot, 1er Vice-président du Conseil départemental chargé de l’économie, des finances, du tourisme et de l’enseignement supérieur, a accueilli à l’Hôtel du Département, la cérémonie de remise des prix du concours « Deviens reporter en entreprise » qui avait pour thème : « Une main dans l’entreprise ». Cette 6e édition mettait l’accent sur la photographie de presse à travers un prix de la meilleure photo et une exposition dans les galeries du cloître de l’Hôtel du Département, jusqu’au 5 juin.

Le concours « Deviens reporter en entreprise » permet aux collégiens du département de découvrir le monde de l’entreprise par le biais de la découverte du métier de journaliste. 16 classes de 15 collèges Loir-et-Chériens ont ainsi participé et 16 entreprises ont été visitées par les élèves.

Parmi les classes lauréates, le Prix de la meilleure photo a été décerné à une classe de 3e du collège Honoré de Balzac de Saint Amand-Longpré, pour l’illustration de l’article : «Le talent au bout des doigts».


À lire également

EPOS, le festival des histoires 10e édition – du 2 au 5 juillet à Vendôme

Le CLiO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) organise la dixième édition du festival EPOS cet été. Dédié aux histoires, cet

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

A l’occasion du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville de Vendôme a souhaité commémorer cette date

Découvrir et pratiquer la ronde chantée

avec Véronique Blot – À Ecorpain (72) Dimanche 25 octobre, à 10h Venez découvrir et pratiquer les danses chantées en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X