Menu

FESTISOL, festival des solidarités

FESTISOL, festival des solidarités

Ce programme vous est proposé par le Collectif Solidaire Vendômois pendant le Festival des Solidarités, événement national décliné localement.

 

Son but est de sensibiliser la population aux enjeux des solidarités et permettre à chacun, chacune de participer en tant que citoyen, citoyenne du Monde. Depuis 2006, le collectif composé d’associations du Vendômois se réunit chaque année et collabore ensemble plusieurs mois afin de proposer des actions de sensibilisations gratuites et ouvertes à tous. En 2019, il est composé de l’Association Vendômoise pour la Protection de l’Enfance, Dos d’Âne, Mosika Circus, Solidarité Partage, France Equateur, l’Union Sportive Vendômoise, l’UPSYV, Valdem, Vend’Afrik et Vend’Asso qui coordonne le Collectif, avec le soutien de Centraider.

 

Mercredi 20 novembre, 14h-17h, au Pôle Chartrain, Vendôme : à l’occasion du 30e anniversaire de la convention des Droits de l’Enfant : Atelier Handi’Chiens, expos photos sur les droits de l’enfant, goûter solidaire. Avec l’association vendômoise pour la Protection de l’Enfance.

 

Samedi 23 novembre, 10h-12h, salle de l’USV, rue Geoffroy Martel, Vendôme. « La matinale solidaire des enfants : aider l’enfant, ce proche aidant méconnu, quand l’un des parents est gravement malade » : atelier initiation musicale, atelier santé. Animation « Zone de gratuité » et vide frigo : cuisiner autrement.

 

Mercredi 27 novembre, 13h30-16h30, pour les enfants de 8 à 12 ans, centre ville de Vendôme (départ du marché couvert) : jeu d’orientation « les objectifs du développement durable, c’est quoi ? » : ateliers participatifs dans différents endroits de la ville, goûter, lâcher de ballons biodégradables.

 

Vendredi 29 novembre, 20h-22h, au Centre Culturel, 24 av. G. Clemenceau, Vendôme. Gratuit : spectacle « Un fou noir au pays des blancs » de Pie Tshibanda, conteur, écrivain et psychologue congolais qui raconte, seul sur scène, avec humour et sensibilité son exil forcé.

 

Samedi 30 novembre, 10h-13h, Abbaye on Ice, patinoire dans la cour du Cloître, Vendôme : atelier Handi Hockey. Démonstration de hockey sur glace à la patinoire par des athlètes handisports, puis sport sur glace pour tous. Sur inscription à l’USV, dans le cadre de la semaine du handicap.

 

Retrouvez le programme sur facebook : @CSVFESTISOL

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

20e Grande Brocante de Chambord vendredi 1er mai

Le Comité des fêtes de Chambord organise sa 20e édition de la brocante du 1er mai en accueillant cette année 500 exposants venant des 4 coins de France et de l’étranger pour certains, ces derniers sont à 50% professionnels et à 50% amateurs, cela permet ainsi à tous les chineurs de trouver l’objet recherché.

« Les Huit montagnes » primé ?

 Prix Strega 2017, finaliste du prix Femina étranger, sélectionné pour le Médicis… A l’heure où vous lirez ces lignes, «

Fête de la patate à Saint Martin-des-Bois

 L’association Trait et Loisir en Val-de-Loir organise la 2e édition de la fête de la patate dimanche 8 septembre, à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X