La trilogie est bouclée
Depuis quatre ans qu’ils s’acharnent à écrire, à dessiner, à chercher et à fabriquer des décors pour réaliser leur fameuse Trilogie, Claude Defresne, Photographe vendômois et Antoine Besson, scénariste de la Chaussée Saint-Victor sont arrivés au bout de leur aventure.
Le 3e tome est sorti et ce fut l’occasion de fêter cela avec les Vendômois en novembre dans la toute nouvelle salle de spectacle du Minotaure. L’occasion également pour Antoine besson de rappeler par un petit film de présentation toute l’histoire humaine de ce roman-photo aux multiples péripéties.
Côté technique, quatre ans de travail donc, avec trois scénarios, trois storyboards soit plus de deux mille trois cents dessins, une dizaine de mois de réalisation sur plus de cinquante lieux de tournage, une trentaine d’acteurs, dont un tiers professionnel, des centaines de figurants, des techniciens déco, lumière, régie, etc. Tout ça pour trente mille prises de vue, un traitement d’images jour et nuit, et enfin deux mille cinq cent images-vignettes imprimées en trois albums.
Au lecteur de s’y plonger, de s’en saisir et de s’y laisser porter. Pour le plaisir. C’est plus que de la lecture, c’est cinématographique !
Pour rentrer dans l’aventure, côté envers des décors, mieux connaître les personnages, les acteurs et les auteurs, ces derniers ont édité un fascicule-magazine : Secrets, la Trilogie, à découvrir avec le Tome 3.
En vente dans les librairies Vendômoises ou en commande individuelle ou en coffret réunissant les 3 volumes :
Le secret des 3 clés, Le secret de l’Archange, et Le secret du Lys (collection limitée)
06 81 13 41 29