Menu

Ça va bouchonner à Blois !

Ça va bouchonner à Blois !

Le 30 avril, la 1ère journée nationale des véhicules d’époque accueillera jusqu’à 500 véhicules anciens dans les rues de Blois. Baptisé le Bouchon de Blois, cet événement lancera également le mouvement associatif Valve dans lequel devraient se reconnaître les collectionneurs et amateurs français de voitures anciennes.

Bouchon de BloisDans les rues de Blois, il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 30 avril… Des belles d’avant guerre aux formes cubiques en passant par les sportives ou populaires d’après guerre, ces véhicules anciens antérieurs à 1992, vélos ou utilitaires, nous rappelant tour à tour l’insouciance de la Belle Epoque, l’instabilité de la IVe République, la légèreté des caravanes du tour de France ou encore l’insouciance et le bonheur des départs en vacances de cette France.
Loin d’être réservée à un cercle d’initiés, cet événement «Le Bouchon de Blois» se veut d’abord convivial et accessible à tous, dans l’esprit de la tradition d’innovation festive populaire et culturelle de la capitale du Loir-et-Cher.
Réparties en trois plateaux historiques (la place du Château pour les véhicules d’avant-guerre, la Halle aux grains pour ceux d’après-guerre et le Port de la Creusille pour les Youngtimer et les utilitaires), ces belles voitures se donneront à voir et à entendre, puisqu’ils emprunteront trois itinéraires urbains.
Toute la programmation sur www.valveautoretro.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Fête du Timbre à Vendôme les 9 et 10 mars

 Vendôme est l’une des 88 villes qui accueilleront la Fête du Timbre. Cet évènement national organisé par la Fédération Française

2ème Recette de Granny de juillet 2017

 Pour l’été, Granny vous propose un repas tout simple, facile à réaliser et délicieux !   Repas d’été   Brochettes

Un feu qui remonte à presque 40 ans

 Selon la tradition française, le feu de St Jean devait se voir du plus loin possible, chaque villageois amenant des

MENU
X