ActualitésManifestationsSorties et loisirs

Ces jardiniers amateurs récompensés

Depuis plus de 20 ans la ville de Vendôme et son service des espaces verts récompensent les jardiniers amateurs pour le fleurissement de leurs jardins.

Cette année, la Régie de Quartier s’est associée pour la première fois à cette même cérémonie pour le fleurissement des balcons qu’elle distingue de son côté depuis 1997.

«Pour mémoire, lors de la première année du prix des balcons fleuris nous avions sur le quartier des Rottes, 17 inscrits. En 2012 nous sommes montés jusqu’à 100. Aujourd’hui nous avons fait notre choix avec 32 inscrits. La nouvelle norme qui interdit tout accrochage de jardinières à l’extérieur y est peut être pour beaucoup dans cette défection» précisait Florence Bour, conseillère municipale missionnée et présidente de la Régie de Quartier.

Un seul but pour ces participants, que ce soit les jardins comme les balcons, en plus de se faire plaisir à fleurir son «chez soi», c’est le fleurissement de la ville dans son ensemble.
A l’occasion de cette réception, Philippe Chambrier, adjoint au maire de Vendôme, chargé de l’urbanisme a pu mettre en avant les actions ponctuelles du service des espaces verts ainsi que les travaux réalisés et rappeler, entre autres, que la ville avait été à nouveau contrôlée cet été par le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris pour le maintien du label «Ville Fleurie» et ses quatre fleurs.

«Nous attendons avec beaucoup d’impatience le résultat des délibérations du jury qui nous sera communiqué en novembre» précisait il.

Les gagnants sont tous repartis avec un pot de miel du rucher de Vendôme situé sur le coteau des Maillettes, d’un sac confectionné dans les atelier de Frip’Art de la régie de quartier et d’une plante, la Lobelia speciosa, de la famille des Campanulacea, plante vivace très florifère et vigoureuse. Les amateurs du jardinage savent de quoi l’on parle, non ?

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page