Menu

Ces jardiniers amateurs récompensés

Ces jardiniers amateurs récompensés

Depuis plus de 20 ans la ville de Vendôme et son service des espaces verts récompensent les jardiniers amateurs pour le fleurissement de leurs jardins.

Cette année, la Régie de Quartier s’est associée pour la première fois à cette même cérémonie pour le fleurissement des balcons qu’elle distingue de son côté depuis 1997.

«Pour mémoire, lors de la première année du prix des balcons fleuris nous avions sur le quartier des Rottes, 17 inscrits. En 2012 nous sommes montés jusqu’à 100. Aujourd’hui nous avons fait notre choix avec 32 inscrits. La nouvelle norme qui interdit tout accrochage de jardinières à l’extérieur y est peut être pour beaucoup dans cette défection» précisait Florence Bour, conseillère municipale missionnée et présidente de la Régie de Quartier.

Un seul but pour ces participants, que ce soit les jardins comme les balcons, en plus de se faire plaisir à fleurir son «chez soi», c’est le fleurissement de la ville dans son ensemble.
A l’occasion de cette réception, Philippe Chambrier, adjoint au maire de Vendôme, chargé de l’urbanisme a pu mettre en avant les actions ponctuelles du service des espaces verts ainsi que les travaux réalisés et rappeler, entre autres, que la ville avait été à nouveau contrôlée cet été par le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris pour le maintien du label «Ville Fleurie» et ses quatre fleurs.

«Nous attendons avec beaucoup d’impatience le résultat des délibérations du jury qui nous sera communiqué en novembre» précisait il.

Les gagnants sont tous repartis avec un pot de miel du rucher de Vendôme situé sur le coteau des Maillettes, d’un sac confectionné dans les atelier de Frip’Art de la régie de quartier et d’une plante, la Lobelia speciosa, de la famille des Campanulacea, plante vivace très florifère et vigoureuse. Les amateurs du jardinage savent de quoi l’on parle, non ?

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nouvelles énigmes au château

 C’est par un tout nouveau parcours que le château des Énigmes lance, avec quelques semaines de retard compte-tenu du contexte,

«Badminton : Une nouvelle saison en préparation»

 Le club de badminton de Vendôme a redémarré sa saison. En effet, en mode allégé pendant les vacances scolaires, tous

Editorial d’octobre 2016 : Trump par ci, Trump par là

 Dans un mois, le verdict tombera… Qui d’Hillary ou Donald gouvernera le monde ! Car même si nous ne votons

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X