Le marché des brocs à la Chartre-sur-le-Loir
Le samedi 17 juillet, le marché des brocs fait son retour, comme tous les troisièmes samedis des mois d’été. Une version plus intime et plus «brocante» que les «Puces-antiquités-artistes» mais qui s’ajoute aux treize boutiques d’antiquités-brocantes du village. L’exposition se déroulera place de la Liberté (église) et à l’emplacement des anciennes tannerie, rue Saint-Nicolas.
On y trouvera des brocanteurs avec leurs derniers arrivages. Un parcours dans l’univers de la brocante et des antiquités pour dénicher objets, mobilier, salons de jardin, arts de la table, cartes postales, livres, disques vinyles, bijoux anciens… Bref, tous ces trésors d’autrefois qui peaufineront décorations d’intérieur ou compléteront les cabinets de curiosités et ce, pour le plus grand bonheur des chineurs.
Des chineurs toujours à l’affût des dernières tendances comme le rotin, le «campagne chic», le kinfolk associant table de ferme, sièges scandinaves et un zest de seventies. Car le mélange des genres est au goût du jour, l’authenticité et le charme du vécu font un retour en force.
La Chartre, village de brocs, attire toujours un grand nombre de chineurs toute l’année mais aussi des journalistes français et étrangers. Le magazine du Conseil départemental de la Sarthe lui a consacré une page dans son édition de mai-juin. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment ce samedi 17 juillet dans cette si charmante commune qu’est La Chartre-sur-le-Loir.
A vous de venir dénicher, bonbonnes, établi, fauteuil Emmanuelle et bien d’autres choses encore…
ENTRÉE GRATUITE
de 9h à 18h – Samedi 17 juillet, 72340 LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR – Contact : 06 78 87 61 61