Menu

Le marché des brocs

Le marché des brocs

Samedi 19 juin, le marché des brocs fait son retour, comme tous les troisièmes samedis des mois d’été. Une version plus intime et plus « brocante » que les «Puces-antiquités-artistes» mais qui s’ajoute aux treize boutiques d’antiquités-brocantes du village. L’exposition se déroulera place de la Liberté (église) et à l’emplacement des anciennes tanneries, rue Saint-Nicolas.

On y trouvera des brocanteurs avec leurs derniers arrivages. Un parcours dans l’univers de la brocante et des antiquités pour dénicher objets, mobilier, salons de jardin, arts de la table, cartes postales, livres, disques vinyles, bijoux anciens… Bref, tous ces trésors d’autrefois qui peaufineront décorations d’intérieur ou compléteront les cabinets de curiosités et ce, pour le plus grand bonheur des chineurs.

 

Des chineurs toujours à l’affût des dernières tendances comme le rotin, le « campagne chic », le kinfolk associant table de ferme, sièges scandinaves et un zest de seventies. Car le mélange des genres est au goût du jour, l’authenticité et le charme du vécu font un retour en force.
La Chartre, village de brocs, attire toujours un grand nombre de chineurs toute l’année mais aussi des journalistes français et étrangers. Le magazine du Conseil départemental de la Sarthe lui a consacré une page dans son édition de mai-juin. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment ce samedi 19 juin dans cette si charmante commune qu’est La Chartre-sur-le-Loir.

 

A vous de venir dénicher, bonbonnes, établi, fauteuil Emmanuelle et bien d’autres choses encore…

 

ENTRÉE GRATUITE de 9 h à 18 h
72340 LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR
Contact : 06 78 87 61 61

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

“Mes meubles et ma déco en palettes” – 17 modèles pour débuter

 Le bois de palette est le matériau de récup’ par excellence ! Pourquoi ne pas le recycler pour créer ses

Laura et Lucas partent à l’aventure !

  Episode 7 «Nous avons maintenant entamé notre longue remontée de l’Amérique du sud en commençant par Valparaiso, port et

Le Triathlon du Perche, 30 ans après !

 Il y a 30 ans, l’association Perche Découverte se créait à la ferme de Beaulieu Loisirs au Plessis-Dorin, commune située

MENU
X