Arts et cultureExpositions

7e édition du concours de la Galerie artistique «La Ralentie»

expo isabelle floch

Isabelle Floch, vendômoise d’adoption a, décidément, plusieurs cordes à son arc. Psychanalyste à Paris, écrivaine avec son dernier livre édité l’an passé en hommage à son père, elle dirige également une galerie artistique, «La Ralentie», dans le 11e arrondissement à Paris. Elle lance la 7e édition de son concours jusqu’à la fin du mois de juin, voire début juillet.

Seul 2020 n’aura pas connu de concours mais, comme Isabelle Floch le souligne, beaucoup de coups de fil et de mails pour savoir si le concours allait avoir lieu prouvant donc un intérêt fort des artistes pour celui-ci. C’est chose faite pour l’édition 2021 où le principe est simple pour concourir. L’artiste (peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie,…) complète un dossier et joint une photographie d’une œuvre. « Après la réception des 150 à 200 dossiers annuels, parfois même d’ailleurs, de Belgique, d’Italie et même du Canada, un jury se réunit pour délibérer et ne garder que 50 à 60 artistes qui participeront à la Semaine d’Accrochage en septembre au sein de la galerie » détaille Isabelle Floch. Pendant cette semaine, le jury se réunira à nouveau pour désigner le premier prix de la Galerie La Ralentie, un prix du jury et les visiteurs pourront désigner l’artiste qu’ils ont préféré.

 

Les trois lauréats seront récompensés par un mois d’exposition dans la Galerie parisienne à l’automne et se verront offrir l’édition du catalogue de l’exposition. Une idée fort intéressante pour Isabelle Floch, amoureuse de l’art, afin de découvrir de nouveaux talents qui émergeront des nombreux dossiers reçus.

 

Galerie La Ralentie – 22-24 rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris – 01 47 00 32 24
Renseignements et inscription : www.galerielaralentie.com / galerielaralentie22@gmail.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page