ManifestationsSorties et loisirsMusique et concertsSorties et restaurants

Le samedi 4 septembre vivez Vendôme A LA FOLIE !

Comme tous les ans, le premier samedi de septembre sera très animé.

vendomealafolie 1Vendôme A LA FOLIE, ce n’est pas moins de 4 événements regroupés sur une journée. Laurent BRILLARD, Maire de la Ville et Michèle Corvaisier, Maire-adjointe en charge de la politique évènementielle souhaitent apporter une dynamique pour la rentrée afin de donner une nouvelle occasion de s’aérer et de s’amuser dans notre agréable ville.

A partir de 9 h, la braderie annuelle organisée avec la Fédération du commerce vendômois prendra place dans les rues commerçantes.

De 10 h à 18 h, retrouvez au Parc Ronsard, les associations sportives proposées par l’Union Sportive Vendômoise Union d’Associations (USV UA) et les associations culturelles et de loisirs coordonnées par Vend’Asso. Au programme, 2 scènes, une devant l’aile Saint-Jacques, la seconde sur le parking du Parc Ronsard, avec de nombreuses démonstrations : sport, chants, danses…

Animations garanties !

 

La DuckRace, orchestrée par la table ronde, se tiendra rue du Docteur Faton avec différentes animations prévues sur la journée, notamment des structures gonflables pour les enfants. Les canards (5 euros) et les tickets (3 euros) sont en vente chez les commerçants participants jusqu’au jour J. Ceux vendus pour l’édition 2020 sont bien entendu valables pour cette année.

Le grand lâcher de canards aura lieu à 15 h du Pont du Minotaure. De nombreux lots sont à gagner dont un voyage d’une valeur de 1 500 euros. Les bénéfices seront reversés à la Maison des parents de l’Hôpital Clocheville.

Attention : port du masque obligatoire pour ces 3 évènements.

 

 

 

 

A partir de 16 h, 2e rendez-vous à la Guinguette de Vendôme aux Grands-Prés.affiche guinguette

Ce week-end populaire et divertissant est l’occasion pour la ville et la Guinguette Associative du Vendômois (GAV) de mettre en place la Guinguette de Vendôme, aux Grands-prés, le long du Loir entre la piscine et le camping, du 3 au 5 septembre.

Laurent Brillard et Michèle Corvaisier ont donné la possibilité à la Guinguette Associative du Vendômois de co-organiser cet évènement, avec une programmation musicale variée dans un cadre idyllique.

La Ville apporte son savoir-faire en évènementiel, logistique et communication, et ses ressources humaines et matérielles, accompagnés d’un plan média (affichage urbain, radio, réseaux sociaux…), pour aider les jeunes membres de la récente association à accueillir le plus grand nombre de personnes

 

Au programme une ambiance conviviale entre amis ou en famille, avec la gestion par l’association d’une buvette et d’un food truck pour vous restaurer et l’installation d’un paquet pour danser.

 

Vendredi 3 septembre – de 18h à 1h : DJ set de musiques actuelles, reggae, hip-hop, dub, minimal, jungle…

Samedi 4 septembre – de 16h à 1h : Des groupes live et des DJ set de house disco, années 80, Rock/blues, Rock/punk…

 

Dimanche 5 septembre – de 11h à 18h : Nos aînés pourront aussi en profiter toute la journée avec en plus un thème musical intergénérationnel bal musette et une paëlla géante pour se régaler en toute convivialité.

La sonorisation de ces 3 journées est assurée par l’association l’Escale sonore.

La zone sera délimitée avec le pass sanitaire obligatoire.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X