Menu

Un nouveau départ pour le salon des vins et de la gastronomie de Montoire

Un nouveau départ pour le salon des vins et de la gastronomie de Montoire

Organisé par «Les Festivités vigneronnes et gastronomiques», la 14ème édition du Salon des vins et de la gastronomie de Montoire se tiendra les 4 et 5 septembre au Quartier Marescot. Annulée en 2020, en raison de la crise sanitaire, la manifestation est prise en charge par une nouvelle équipe présidée par Gérard Chartier.

 

Tous les stands habituels de produits gourmands seront au rendez-vous aux côtés d’au moins une quinzaine de viticulteurs représentant la plupart des vignobles français.
L’année a été particulièrement compliquée pour ces derniers qui ont dû faire face non seulement au confinement et à la fermeture des restaurants, mais aussi à des conditions climatiques particulièrement perturbées ; en outre plusieurs manifestations auxquelles ils avaient l’habitude de participer, ont été reportées à l’automne.

 

Les visiteurs pourront néanmoins retrouver des vins aussi prestigieux que les Châteauneuf-du-Pape, les Saint-Emilion, les Château de Mesland, chers à Rabelais, des Pouilly, des Vouvray, des Chinon, des Gigondas, des Corbières, des Côtes de Castillon et bien sûr des Coteaux du Vendômois, des Coteaux du Loir et des Jasnières.
L’inauguration aura lieu le samedi 4 au matin, de même que les intronisations dans la Confrérie des Chevaliers de la Puette et du Franc Pinot. L’association organisera un stand de restauration avec des grillades et des frites ainsi qu’une buvette. Pendant que les adultes dégusteront, les enfants pourront se distraire en bénéficiant des baptêmes de poney ou des tours de manège.

 

Quant au dimanche, la grande brocante habituelle sera installée sur les pelouses du quartier Marescot pour que tous puissent chiner !

 

Salon des Festivités vigneronnes et gastronomiques
les 4 et 5 septembre à Montoire.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lutte contre le frelon asiatique

 Le frelon asiatique est présent en France depuis 2004. Il n’a actuellement pas de prédateur et chaque année il étend

Recettes de Granny de octobre 2018

 OCTOBRE : On a récolté, ou on vous a donné beaucoup de pommes… Granny vous propose de confectionner de délicieuses

47e Festival de Montoire

 Devenu au fil des années, un haut lieu des cultures du Monde, c’est aujourd’hui un évènement incontournable de l’été en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X