Menu

Visiter le château de Vendôme les yeux bandés

Visiter le château de Vendôme les yeux bandés

Faits historiques et humour burlesque pour découvrir autrement le château de Vendôme.

 

Dans la continuité du projet initié il y a quatre ans, cette visite théâtralisée sous l’égide de la Wish Association garde le même objectif : faire vivre un lieu patrimonial, une mise en scène touristique de la ville en impliquant des travailleurs en insertion de l’AVADE, la Régie de Quartier et la Mission Locale à travers la comédie. Avec la sécurité sanitaire, la Wish Association s’est réinventée très vite dans ce nouveau concept.

 

Tout est parti d’une expérience de Thierry Debuyser, comédien à la Wish Association, dans une forêt où les yeux bandés, en pleine nuit, il a découvert à travers l’ouïe, l’odorat, le toucher, tout un monde de sensations absent lorsque la vue est présente. A cette idée s’est rajoutée l’histoire du château de Vendôme à partir des sensations que les comédiens voulaient faire vivre aux spectateurs-visiteurs.

 

Le spectacle qui réunira 15 personnes maximum débute par une visite guidée que Valérie Coiffard, animatrice du patrimoine à la Communauté, mènera pendant environ 20 minutes. Puis, les spectateurs-visiteurs enfileront un masque tissu, le fameux MORP, Masque Occultant à Réalité Perturbée confectionné par les entreprises d’insertion pour un voyage à travers les sensations sans la vue. Autour d’eux, il va se passer une quantité de choses relatant les événements expliqués auparavant. Sans répétition, les visiteurs les revivront différemment, les yeux bandés et guidés par un cordage. Les comédiens parleront et s’agiteront autour des spectateurs. «Il faut voir cette animation comme une gentille parodie des attractions à sensation » concluait Flavien Denis à l’origine du projet, comédien professionnel à la Wish Association.

 

Attraction Unique au Monde, visite du Château de Vendôme
«Les yeux fermés» du 24 au 29 août – 2 représentations par jour (14h30 et 17h)
Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme 02 54 77 05 07

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Collectionneur de pommes

 Au bout de l’allée, au lieu dit La Bataille à Savigny-sur-Braye, un passionné, pépiniériste, greffe et bouture ses arbres sur

Recettes de Granny de mai 2019

 MAI : mois des asperges ! Granny vous propose une recette toute simple mais délicieuse grâce à sa sauce. ASPERGES

Vivre ensemble la musique !

 La Fête de la Musique est depuis sa création un grand moment de partage et d’amitié autour de la musique,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X